articles écoresponsables

4 articles écoresponsables dans le domaine du sport

La protection de l'environnement est une préoccupation majeure qui concerne tous les secteurs d'activité. Le domaine du sport ne fait pas exception à la règle. Les fabricants ont d'ailleurs commencé à exploiter le filon écologique en proposant aux sportifs des articles écoresponsables. Voici 4 articles qui s'inscrivent dans cette dynamique.

Le gobelet pliable à personnaliser, des articles écoresponsables du quotidien

Le gobelet pliable est un accessoire très populaire auprès des amateurs de course sportive. Et pour cause, ces dernières années, les organisateurs de trails ont interdit les gobelets jetables pour des raisons écologiques. Le gobelet pliable est donc devenu la solution la plus pratique pour les coureurs.

Ce gobelet est ultra léger (il pèse moins de 10 grammes). Il peut être plié dans tous les sens pour un meilleur rangement. Équipé d'un anneau sur le côté, le gobelet souple pliable peut être attaché à la ceinture du coureur. Par ailleurs, le gobelet souple pliable peut être utilisé pour servir de moyen de communication. Il est personnalisable à volonté. Vous pouvez y ajouter une image, un logo ou un texte. Rendez-vous sur cadeauxparticipant.com pour acheter des gobelets pliables pour n'importe quel événement sportif.

Le trophée en bois

Le trophée récompense une performance lors d'un événement sportif. Si vous êtes un organisateur, vous avez sans doute été confronté à la difficulté de trouver un trophée qui peut être personnalisable. C'est désormais possible avec le trophée en bois, une distinction assez originale qui sort de l'ordinaire. Ce matériau reflète une image positive pour la communication autour de l'événement. Il s'inscrit dans une démarche écologique, car le matériau de base est 100% recyclable.

C'est un trophée qui permet de transmettre un message sur les valeurs que la compétition véhicule. Étant donné que le bois est un matériau résistant, le trophée personnalisé en bois est un objet publicitaire qui dure dans le temps. De plus, vous pouvez y graver le nom du vainqueur par exemple. Le trophée en bois est un excellent choix par rapport aux médailles traditionnelles.

La médaille en bois

Le bois permet d'obtenir des finitions remarquables. Vous pouvez y graver tout ce que vous voulez. De plus, le bois est un matériau économique. C'est un excellent moyen de se démarquer de la concurrence sans réaliser de gros investissements. Utiliser des médailles en bois renvoie une image écoresponsable de la compétition. D'autre part, le bois est également un matériau élégant et solide. Il peut être décliné sous de nombreuses couleurs et formes.

La gourde en bambou, nouvelle tendance des articles écoresponsables

Pour un sportif, s'hydrater est très important. C'est pourquoi vous devez toujours avoir sur vous une gourde à portée de main. La gourde en bambou se présente comme l'alternative la plus écologique qui existe sur le marché. Et pour cause, le bambou est un matériau 100% recyclable. L'intérieur de la gourde est conçu en verre, un autre matériau écologique qui se recycle facilement. Autre avantage : elle est capable de garder des boissons au chaud ou au froid pendant 6 heures. Ce qui permet de couvrir largement le temps d'un match ou d'un entraînement.

Vous pouvez lire également : le bubble foot : une activité en plein essor !

Commenter