le-bubble-foot-une-activite-en-plein-essor

Le bubble foot, une activité en plein essor !

Le bubble foot est une activité ludique qui combine les bulles gonflables et le football. Elle s'est rapidement imposée face au beach soccer et au futsal. Qu'importe votre niveau, cette activité est accessible à tout le monde. Découvrez ce jeu qui vous permettra d'éjecter vos adversaires du terrain.

D'où vient le bubble foot ?

Cette façon ludique de jouer au football combine le soccer et le zorbing néo-zélandais, cette pratique vient de la Norvège. Elle a en effet été inventée par Johan Golden et Henrik Elvestad, des animateurs d'un talkshow dédié au sport. Contre toute attente, le « foot-bulle » retient l'attention du public. Cette nouvelle manière de jouer au soccer séduit d'ailleurs un marketeur de réseaux à Toulouse : Samuel Houles.

Ce dernier n'hésite pas à promouvoir cette activité via sa société Bubble Bump. Si le bubble foot vous intrigue, profitez-en pour en savoir plus sur cette nouvelle façon de jouer au soccer. En pratique, le bubble foot n'est ni plus ni moins que du foot, la seule différence est que les joueurs sont protégés par des bulles qui recouvrent la tête et le haut de leur corps. Vous l'aurez compris, seules les jambes dépassent. Même les gardiens de but sont dans leur bulle.

picture-activite-bubble-plein-essor

Quelles sont les règles du bubble foot ?

Les règles du bubble foot sont similaires à celles du football classique. En d'autres termes, chaque équipe se doit de marquer le plus de buts pour gagner. En revanche, les contacts voire les tacles sont tout à fait permis lorsque vous jouez au foot-bulle. Vous pouvez même foncer sur vos adversaires et les faire tomber comme des quilles géantes.

Dans certains cas, le jeu est tellement amusant qu'on en oublie même de marquer des buts. La seule règle qu'il faudra retenir est de ne pas percuter les joueurs dans le dos. Quoi qu'il en soit, sachez que le bubble foot reste un sport à part entière. Entre deux chocs, les joueurs travaillent leur cardio durant les trois tiers-temps du match. Comme il s'agit d'une activité qui épuise rapidement, chaque période dure moins de 10 minutes. De ce fait, une petite préparation physique s'avère utile avant chaque match.

Existe-t-il des variantes au bubble foot ?

Si le bubble foot vous intéresse, sachez qu'il existe de nombreuses variantes à ce jeu. Le concept reste le même puisque les joueurs restent emprisonnés dans les bulles. Ainsi équipés, ils peuvent jouer au « roi du cercle » qui consiste à éjecter les adversaires du cercle. Le dernier qui reste debout dans le cercle gagne.

Autrement, essayez le « Spartacus » qui se joue à deux équipes. Les joueurs foncent ainsi les uns sur les autres dans le but de faire tomber leurs adversaires. Quant au « combat des chefs », il consiste à faire affronter deux chefs (toujours enfermés dans leur bulle). Celui qui tombe en premier a perdu. Pour finir, le « combat des coqs » est également une activité divertissante. Ce jeu basé sur la balle au prisonnier se joue pourtant sans balle. Les joueurs des deux équipes seront appelés un à un. Celui qui est désigné doit foncer sur l'équipe adverse dans le but de faire tomber le plus de joueurs. Vous aussi tentez l'expérience du bubble foot en famille ou entre amis.

Commenter