Camps de football d’été en Espagne

Camps de football d’été en Espagne

Pour certains, intégrer un camp de football est un moyen d’accéder à la profession de footballeur après quelques années. Pour d’autres, il s’agit de pratiquer et améliorer ses techniques en tant que jeune professionnel du football. Dans les deux situations, les camps de football d’été en Espagne proposent des offres adaptées. Trouvez celui qui répond le plus à vos besoins.

En quoi consiste un camp de football ?

Un « camp » de football fait référence à une école spécialisée dans ce sport. En intégrant un camp de football d’été en Espagne en effet, vous accéder à

·       Un centre de haute performance

Il s’agit d’un endroit fortement équipé, où des professionnels du monde du foot proposent des formations. Étant une école, l’accès à ce centre est réservé au jeune. Toutefois, il est important de faire la remarque sur le fait que l’intégration dans le monde du football ne signifie pas la fin des études. Si vous décidez de partir pour un camp de football alors, préparez-vous à vous entraîner physiquement et mentalement.

·       Des programmes de formation moderne

Pour atteindre un niveau de professionnel, le camp de foot propose une formation de 10 mois par an. Les jeunes inscrits ont cependant la possibilité d’accéder à une formation plus courte d’une durée de 5 à 7 mois.

Pendant toute la saison, les ressources et les équipements nécessaires sont à la charge de l’école. D’ailleurs, les élèves bénéficient d’une assistance technologique pour suivre leur état de santé.

Que fait-on dans un camp de football ?

Avant votre inscription à un camp de football, vous accédez aux programmes et aux activités qui vous attendent. Pour votre santé, l’académie prévoit des jours de repos. Toutefois, la majeure partie du temps, le jeune footballeur restera sur le terrain. Si tel n’est pas le cas, des cours théoriques sur les techniques et les améliorations peuvent avoir lieu en salle.

Une journée type dans un camp de football ressemble généralement à ce qui suit :

  • Le petit déjeuner à 8 h,
  • 2 sessions d’entraînement dans la journée clôturée par un match d’entrainement et entrecoupée par le déjeuner
  • Une analyse vidéo des jeux sur le terrain
  • Une conférence portant sur la psychologie ou sur la nutrition,
  • L’heure du coucher commence à 19 h.

Quel intérêt de s’inscrire dans un camp de football d’été en Espagne ?

En intégrant un camp de foot en Espagne, bon nombre d’avantages s’ouvrent à vous. Les accompagnements d’un professionnel et l’intégration dans son propre club de foot ne sont que des exemples parmi des centaines d’autres.

L’accompagnement

Un camp de football met à votre disposition un entraîneur de haut niveau. En plus de vous entraîner à la manière d’un professionnel alors, vous appliquez

  • les règles de football de professionnel,
  • des techniques d’enseignement respectant les normes internationales (ISO),
  • plusieurs méthodes d’entraînement à jour par rapport à la technologie.

Le club de football

Un club de football propre votre équipe vous propulsera plus facilement dans le monde professionnel, car :

  • vous pourrez vous entraîner intensivement même les week-ends,
  • des cours de langues en parallèle sont à votre disposition pour vous permettre de travailler à l’international,
  • vous avez plusieurs choix de carrière (se professionnaliser en université, devenir entraîneur, etc.)

La liste des avantages d’un camp de football est non exhaustive. En plus de ce qui a été dit s’ajoutent en effet le bien-être physique et la santé mentale.

Que propose un camp de football d’été en Espagne ?

Les entraînements intensifs sont toujours au rendez-vous dès qu’il s’agit de camp de haute performance. En principe, les jeunes footballeurs ont le choix entre plusieurs offres. Les détails varient en fonction du camp de football chez qui vous vous inscrivez. Toutefois, les bases restent les mêmes pour assurer à chaque élève une bonne condition physique pour pratiquer.

Ainsi, le camp de football prend en charge :

  • l’hébergement et la cantine des footballeurs en herbe,
  • le kit d’entraînement nécessaire pour mener à bien chaque journée d’entrainement,
  • les cours d’anglais,
  • les assurances.

Étant une école de haute performance, le camp ne se limite pas à mettre à disposition un ou plusieurs entraîneurs diplômés de l’UEFA. Elle fournit également un diplôme de participation à l’issue des 10 mois prévus.

Pour assurer la santé des jeunes, plusieurs professionnels les entourent tout au long de la journée. En effet, préparateurs physiques, nutritionnistes, psychologues et bien d’autres professionnels assistent chaque joueur pour leur garantir une bonne condition de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page