Le 1er avril 2025, le Stadio Carlo Castellani d’Empoli sera le théâtre d'un affrontement sulfureux en demi-finale aller de la Coupe d'Italie. Empoli, en quête d’un exploit historique, reçoit un Bologne en grande forme. Pour les "Azzurri", c'est l'occasion rêvée de prouver qu'ils ne sont pas qu'une simple proie pour leurs adversaires de Serie A.
Empoli, le frisson de l’histoire
Empoli, lanterne rouge de la Serie A, nourrit l'espoir de renverser la vapeur en Coupe d'Italie. L’air de rien, l’équipe a déjà mordu la Fiorentina et la Juventus aux tirs au but, renversant les pronostics sur son passage. Prêts à briser le plafond de verre, les hommes de Paolo Zanetti s'évertuent à décrocher une place pour leur toute première finale. Christian Kouamé, dans un sursaut d’orgueil, et Sebastiano Esposito, maître artificier en Coupe, seront les piliers de cette quête héroïque.
Bologne, la machine à gagner
Face à Empoli, Bologne avance en géant. Quatrièmes du championnat italien, les joueurs de Thiago Motta sont en lice pour les sommets et ne comptent pas s’arrêter là. Avec une attaque flamboyante, menée par Riccardo Orsolini, auteur de 11 buts en Serie A, et Santiago Castro, buteur déterminant en quart de finale, Bologne semble inarrêtable. Le chemin de la victoire est tracé pour ces anciens lauréats de la Coupe et leur ambition ne souffre d’aucune limite.
Les pronostics en balance
Sur le papier, Bologne part avec les faveurs des pronostics (cote à 1.80). Cependant, le parfum de la Coupe d’Italie réserve souvent son lot de surprises. Bien que Bologne ait dominé les récents face-à-face, deux nuls en championnat cette saison inspirent prudence et détermination. Empoli est bien décidé à bousculer la hiérarchie et renverser les cotes en sa faveur.
La scène est prête pour un duel mémorable, et si Bologne est le favori affiché, Empoli a prouvé qu'il pouvait écrire sa légende. Pourrait-on assister à une nouvelle page d'histoire ou au triomphe de la logique ? Suspense garanti.