équipe de foot du Qatar

L’équipe de foot du Qatar à la Coupe du Monde 2022

Malgré de multiples polémiques autour de l'attribution de cette Coupe du Monde de football 2022, le Qatar va bel et bien organiser et jouer SA propre Coupe du Monde. Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot du Qatar pour cette Coupe du Monde 2022 à la "maison".

Le pays

L'État du Qatar est un pays souverain situé au Moyen-Orient. Il a une superficie de 11 571 kilomètres carrés et est bordé par l'Arabie saoudite au sud et à l'ouest, par les Émirats arabes unis au sud-est et par Bahreïn au nord-est. La capitale du Qatar est Doha, qui est aussi sa plus grande ville.

Comme la plupart de la péninsule arabique, le Qatar a un climat désertique avec des étés très chauds et des hivers doux. La température annuelle moyenne est de 26 degrés Celsius. La population du Qatar était de 2 664 000 habitants en 2017. La langue officielle du Qatar est l'arabe. L'islam est la religion officielle du Qatar.

L'économie du Qatar est l'une des plus riches du monde. L'économie du Qatar dépend largement des exportations de pétrole et de gaz. Le Qatar est le premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié. Le tourisme contribue également de manière significative à l'économie du Qatar. Le Qatar est membre du Conseil de coopération du Golfe, de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et des Nations unies.

Le football au Qatar

Le Qatar n’est pas un pays ou le football a une place très importante comparée à la passion dévorante de certains pays pour le ballon rond. Toutefois, la pratique et la passion des Qataris pour le foot tend à se développer depuis plusieurs années. Les investissements de QSI au Paris- Saint-Germain y sont bien évidement pour quelque chose.

Quelques chiffres du foot au Qatar

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football au Qatar :

  • Confederation: AFC (Asian Football Confederation).
  • Surnom : Al-Annabi (les Bordeaux)
  • Couleurs : blancs et rouge bordeaux
  • Classement FIFA actuel : 50ème
  • Meilleur buteur : Mansour Muftah avec 42 buts (encore en activité)
  • Stade principal : Khalifa International Stadium (Doha – 40000 places)

Le palmarès de l’équipe de foot du Qatar

La seule compétition officielle et internationale remportée par l'équipe de football du Qatar est la Coupe d'Asie des nations en 2019.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot du Qatar

L'équipe de foot du Qatar n'a pas eu à forcer son talent. En effet, en tant qu'organisateur du tournoi, le pays hôte était directement qualifié !

Lors du tirage au sort, le Qatar est tombé dans la Groupe A et sera opposé à l’Equateur, au Sénégal et aux Pays-Bas. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot du Qatar et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe du Qatar honorera sa première participation à une Coupe du Monde en 2022.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football Qatarie est le milieu gauche Akram Atif. La sélection qatarie comptera sur lui et son expérience accumulée lors de son passage en Europe du coté de Villeréal et de la Belgique. Aujourd’hui, la star Qatari fait les beaux jours du club local d’Al Sadd.

La sélection Qatarie

Gardiens : Saad Al Sheeb (Al-Sadd), Youssef Hassan (Al-Gharafa), Meshaal Aissa Barsham (Al-Sadd)

Défenseurs : Abdelkarim Hassan (Al-Sadd), Boualem Khoukhi (Al-Sadd), Ró-Ró (Al-Sadd), Tarek Salman (Al-Sadd), Musab Kheder (Al-Sadd), Bassam Al-Rawi (Al-Duhail), Jassem Gaber (Al-Arabi), Salem Al Hajri (Al-Sadd)

Milieux : Karim Boudiaf (Al-Duhail), Abdulaziz Hatem (Al-Rayyan), Ali Assadalla (Al-Sadd), Mohammed Waad (Al-Sadd), Hammam Al- Amin, Mostafa Tarek (Al-Sadd), Asim Madbo (Al-Duhail SC)

Attaquants : Hassan Al-Haydos (Al-Sadd), Akram Afif (Al-Sadd), Almoez Ali (Al-Duhail), Ismaeel Mohammad (Al-Duhail), Mohammed Muntari (Al-Duhail), Ahmed Alaaeldin (Al-Gharafa), Khalid Muneer (Al-Wakrah) et Naif Al-Hadhrami (Al-Rayyan)

Plus d'articles dans notre Section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page