Nouveautés FIFA 21

FIFA 21 – Tout savoir sur le nouvel opus du meilleur jeu de football

Mode de jeu, gameplay, fonctionnalités, améliorations… et détails, retrouvez tout ce qu’il y a à savoir à propos de FIFA 21, le nouvel opus du meilleur jeu de football. Nous vous expliquons tout !

Il est à noter que la première bande annonce du jeu a été révélée lors du Live EA Play du 18 juin. La tête d’affiche n’est que le français Kylian Mbappé. A 21 ans, le vainqueur de la Coupe du monde est l’un des plus jeunes joueurs à apparaître en Une de la franchise.

La date de sortie de FIFA 21

Les fans des jeux de football se posent certainement la question à propos de la date de sortie de FIFA 21. Fort heureusement, la date vient d’être partagée et l’opus version 2020-2021 verra le jour plus tard que prévu. Il sortira le vendredi 9 octobre, sachant que les joueurs qui auront la chance de le précommander pourront le découvrir dès le 6 octobre – et ce malgré l’impact du Covid-19.

Sur quelles plateformes ?

FIFA 21 sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Et étant donné que la PS5 et la Xbox Series X verront le jour en fin d’année 2020, le jeu de football sera également disponible sur lesdites plateformes.

A noter que les joueurs qui auront la chance de commander FIFA 21 sur une console de la génération actuelle recevront gratuitement la version pour la console Next-gen (format numérique).

FIFA 21 : les nouveautés attendues

Chaque année, les joueurs de FIFA souhaitent qu’EA Sports apporte certaines améliorations à la nouvelle édition et celle qui sortira début octobre ne dérobe pas à la règle. Parmi les améliorations attendues par les fans, nous citons :

Améliorations du mode carrière

Selon les dires des joueurs de FIFA, le mode carrière a été négligé par l’EA. Avec ce nouvel opus, les fans du jeu espèrent donc de nouvelles améliorations.

La firme vient de mentionner deux améliorations spécifiques. La première concerne la stimulation interactive, un changement qui permet au joueur d’accéder à des statistiques en temps réel pour influer le cours du match. La seconde concerne le système de développement des joueurs qui a été repensé par les équipes d’EA pour nous offrir un système plus réaliste.

Nouveau mode VOLTA

L’année dernière, VOLTA a été ajouté au jeu pour la première fois. Cette année, la firme mettra l’accent sur le mode multijoueur, notamment avec le mode VOLTA SQUADS qui permettra à quatre joueurs d’unir leurs forces pour constituer une équipe de foot de rue.

Il existe aussi un mode nommé The Debut, et VOLTA Kick-Off qui permet de choisir les paramètres d’un jeu hors ligne unique.

Mode FUT

EA met à notre disposition FUT Co-op, ce qui nous permet de former des équipes avec nos amis. Il s’agit d’une amélioration très importante pour les joueurs de FIFA.

Nous citons aussi l’option Stade FUT qui aide à personnaliser les stades, choisir les célébrations des joueurs, les effets dans les gradins, l’entrée des joueurs, les effets pyrotechniques, etc.

Des améliorations de la jouabilité

En commandant FIFA 21, les joueurs vont avoir de nouveaux systèmes offensifs dynamiques avec des dribbles plus travaillés et le contrôle des courses avec le ballon.

En attendant la sortie officielle du jeu, les joueurs ne peuvent que patienter pour découvrir l’impact des améliorations sur le gameplay.

Les joueurs français mis à l’honneur

Ces dernières années, les fans de FIFA ont beaucoup réclamé certains joueurs légendaires, notamment Eric Cantona. Ce dernier sera sûrement à la tête de l’une des nouvelles cartes de l’Ultimate Team.

Comme déjà cité ci-dessus, Kylian Mbappé sera la vedette de la couverture de FIFA 21.

FIFA 21 s’offre la Liga

Les développeurs du jeu viennent de signer un contrat exclusif de 10 ans avec les responsables de la Liga. Jusqu’à 2031, les fans de FIFA auront donc le plaisir de jouer avec les meilleures équipes et joueurs du championnat espagnol.

A noter que cet accord n’empêche par certaines écuries d’être présentes sur PES (Pro Evolution Soccer). D’ailleurs, le FC Barcelone a déjà signé un partenariat avec Konami.

Sans aucun doute, EA Sports a mené un énorme effort pour améliorer le jeu et faire de FIFA 21 la référence foot des nouvelles consoles PS5 et Xbox Series X. Zoom sur les différentes offres disponibles à précommander.

Les offres disponibles à précommander

Comme déjà précisé ci-haut, le jeu de football sera disponible en précommande. Il en existe en trois versions :

FIFA 21 Edition Standard

  • Jusqu’à 3 packs FUT 21 Or rares (1 par semaine pendant 3 semaines)
  • Star de la couverture en prêt (pour 5 matchs FUT)
  • Choix de joueur ambassadeur FUT (Choisissez 1 des 3 éléments joueur pour 3 matchs FUT)
  • Maillots FUT et éléments Stade en édition spéciale

FIFA 21 Edition Champions

  • 3 jours d’accès en avant-première (jouez à partir du 6 octobre)
  • Jusqu’à 12 packs FUT 21 Or rares (1 par semaine pendant 12 semaines)
  • Star de la couverture en prêt (pour 5 matchs FUT)
  • Talent local en mode Carrière (jeune prometteur local au potentiel de classe internationale)
  • Choix de joueur ambassadeur FUT (choisissez 1 des 3 éléments joueur pour 3 matchs FUT)
  • Maillots FUT et éléments Stade en édition spéciale

FIFA 21 Edition Ultimate

  • Offre à durée limité : éléments FUT 21 à surveiller et non-échangeable
  • 3 jours d’accès en avant-première (jouez à partir du 6 octobre)
  • Talent local en mode Carrière (jeune prometteur local au potentiel de classe internationale)
  • Jusqu’à 24 packs FUT 21 Or rares (2 par semaine pendant 12 semaines)
  • Star de la couverture en prêt (pour 5 matchs FUT)
  • Choix de joueur ambassadeur FUT (Choisissez 1 des 3 éléments joueur pour 3 matchs FUT)
  • Maillots FUT et éléments Stade en édition spéciale

Bande annonce du nouveau FIFA

Pour vous mettre l'eau à la bouche, découvrez sans plus attendre la bande annonce de FIFA 21. Je ne sais pas pour vous, mais nous, nous avons hâte de découvrir le jeu et de défier nos amis dans des parties endiablées.

En attendant la sortie officielle de FIFA 21, nous allons hâte de savoir plus sur les améliorations apportées par EA Sports. Cette nouvelle version plaira sans doute aux fans de ce jeu de foot.

Commenter