Football manager 2021 – Tout savoir sur la nouvelle édition

Football manager 2021 – Tout savoir de la nouvelle édition

Football Manager 2021 (FM 21) fait enfin son retour  pour une nouvelle saison ! Selon les dires de Sports Interactive, cette version est plus complète que les anciens opus. Le jeu s’adresse à la fois aux passionnés du ballon rond et de la tactique.

Les nouveautés et les améliorations de FM 21 plairont à coup sûr aux fans de foot souhaitant devenir le prochain Pep Guardiola, Jurgen Klopp ou encore Ronald Koeman. Focus sur la nouvelle édition !

La date de sortie de Football Manager 2021

La nouvelle édition sera disponible le 24 novembre prochain sur l’Epic Games Store et Steam. Il sera disponible sur PC, Nintendo Switch, mobiles et tablettes, sans oublier les consoles de Microsoft : la Xbox One et la prochaine Xbox Series X/S.

Pour les versions Touch, Mobile et Xbox Edition, il n’y a aucune date de sortie prévue pour l’instant. Rappelons que l’accès anticipé avant la sortie sera disponible chez les revendeurs agréés par l’éditeur Sega.

D’ailleurs, les joueurs qui précommanderont le jeu chez un revendeur agréé recevront une réduction de 10 %.

Notons que la version bêta du jeu est déjà lancée depuis le 10 novembre 2020. Seuls les joueurs sur PC et ayant précommandé l’opus y ont accès.

Le FM 21 plaira à tout un chacun !

La nouvelle édition « offre une nouvelle approche du rôle du manager, en ajoutant des outils lui permettant de développer sa personnalité et ses talents », indique la société japonaise dans un communiqué de presse. « Les nombreuses additions et mises à jour offrent un niveau d’authenticité accru ainsi que de nouvelles couches de profondeurs et de dramaturgie », ajoute-t-il.

Le jeu mettra le paquet sur l’immersion et vous plaira à coup sûr ! De nouvelles fonctionnalités seront au programme cette année. L’éditeur japonais a surtout mis l’accent sur l’interaction entre le manager et ses joueurs, son staff et les médias.

Les nouveautés de Football Manager 2021

La nouvelle édition du jeu d’immersion a vu les bases. La société japonaise a prévu de nombreux outils permettant de développer la personnalité de l’entraîneur, ses capacités et ses connaissances. Le nouvel opus replace le manager au centre du jeu.

Cette année, le jeu se concentre sur l’axe pré-match.

Quelques minutes avant la rencontre, le manager aura à sa disposition de nouveaux points :

  • les blessures à peine guéries chez l’adversaire,
  • l’atmosphère chez les fans,
  • les prévisions climatiques, etc.
  • L’après-match a également été repensé.

De plus, le manager peut consulter son staff technique pour évaluer les points forts de son équipe. Et pour lancer sa carrière, il aura à sa disposition plus de 2 000 clubs de foot dans plus de 50 nations.

Pour recruter de nouveaux joueurs, le coach pourra faire appel aux conseillers pour dénicher un footballeur pour un poste précis.

De plus, la nouvelle réunion de recrutement assure que le manager et son staff partagent la même vision sur le marché des transferts.

Ce sont des réunions qui se déroulent avant le mercato et permettent à l’entraîneur de consulter les rapports, de définir les affectations et les priorités des scouts et analystes pendant l’ouverture du marché.

Pour la fin de saison, FM21 permet aux coachs de s’arrêter sur la saison achevée pour fêter leurs réussites, avant de commencer la nouvelle saison.

L’éditeur japonais a revu les célébrations sur le terrain, la présentation des trophées avec des podiums, les canons à confettis et le soulevé de trophée.

Lire aussi : Soccer Stars – Un jeu de foot multijoueur original

Les versions Touch et mobiles seront de la partie

La version Touch sera aussi de la partie. En d’autres termes, le jeu sera adapté aux supports tactiles, notamment les smartphones et les tablettes, sans oublier le Switch. La nouvelle édition verra aussi le jour sur iOS et Android.

Notons que la version Touch est très proche de la version classique du jeu sur PC, sachant qu’elle est adaptée à la maniabilité pour les écrans tactiles.

Disponible sur les consoles Xbox

Avec d’édition 2021, le jeu reviendra sur les consoles Xbox. C’est une version spécialement conçue pour le parc de consoles Microsoft. Rappelons que FM 21 Xbox ne sera disponible qu’en version numérique et sera adapté pour la manette en prenant pour base la version Touch.

À noter que l’option « Play Anywhere » permet aux fans de commander le jeu une seule fois pour en profiter sur n’importe quelle console Xbox. Que demander de mieux ?

Le jeu sera également disponible sur Xbox Series X. De plus, le joueur peut profiter de ses sauvegardes sur PC via Windows 10 sur les consoles Xbox, et vice versa.

Pour la sortie de cette édition, la firme japonaise n’a pas encore prévu de date, mais elle devrait sortir avant la fin de l’année en cours.

Alors, prêt à découvrir le nouvel opus ?

Vous appréciez l'eFootball ? Retrouvez toute l'actu ICI

Commenter