Gattuso à l’OM : Un nouvel entraîneur pour un nouveau départ ?

Nouvel entraineur de l'Olympique de Marseille depuis ce mercredi 27 septembre, Gennaro Gattuso est attendu dès ce samedi soir pour le match Monaco-OM qui se disputera à 21 heures au Stade Louis II. Les supporters marseillais mais également les observateurs seront attentifs à la réaction de l'équipe et à l'état d'esprit insufflé par le technicien italien, bien connu pour son fort caractère et ses coups de sang,

Peut-il être le nouvel homme fort de l'OM ?

Premier match en Ligue 1 et première impression

L'ancien milieu de terrain italien et nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, va diriger son premier match en Ligue 1 ce samedi soir contre l'AS Monaco. Bien qu'il ait récemment déclaré aux médias qu'il ne pourrait pas mettre en place son jeu dans un si court laps de temps, il semble que l'Italien pourrait tout de même changer les choses de façon significative à Marseille.

En effet, dès ce match contre le club de la Principauté, Gattuso pourrait marquer l'équipe de son empreinte.

A découvrir : Quiz sur l'Olympique de Marseille [Semi-pro]

Un contrat conditionné par une qualification européenne

En salle de presse, Gennaro Gattuso a révélé que sa deuxième année à l'OM était liée à l'obtention d'une qualification pour une coupe d'Europe. Le journaliste sportif Daniel Riolo a apprécié cette franchise : "Vous ne trouvez pas ça un peu étonnant qu'il le dévoile ? Moi je trouve ça bien, je trouve ça propre".

Cela montre ainsi la confiance et la détermination du nouvel entraîneur marseillais à atteindre les objectifs fixés avec le club phocéen. Il vise une place dans les 4 premiers de la Ligue 1.

Focus sur l'état d'esprit des joueurs

Gennaro Gattuso est habitué à reprendre des équipes en difficulté et n'a pas été dépaysé à l'OM. Arrivé dans un club qui tente à peine de sortir d'une crise institutionnelle et suite à une défaite inquiétante face au PSG (remportée 4-0 par le club de la capitale), l'entraîneur italien a mis l'accent sur l'état d'esprit de ses joueurs.

Avec des idées tactiques différentes de celles de son prédécesseur Marcelino, on peut s'attendre à ce que Gattuso insuffle un nouvel élan à l'équipe marseillaise.

Des surprises dans le groupe pour affronter Monaco

Pour le déplacement du week-end à Louis II afin de défier Monaco, Gennaro Gattuso a dévoilé un groupe avec quelques surprises:

  • Gardiens : P. Lopez, Blanco, Ngapandouetnbu
  • Défenseurs : Clauss, Murillo, Gigot, Mbemba, Meïté, Balerdi
  • Milieux : Rongier, Veretout, Ounahi, Nadir, Tika
  • Attaquant : Sarr, I. Ndiaye, Harit, Correa, Mughe - Vitinha, Aubameyang

Le nouvel entraîneur olympien semble vouloir marquer son territoire dès le début de son mandat, en prenant des décisions audacieuses.

Gattuso à l'entraînement
Crédit photo : Om.fr

Des absences notables, mais pas de panique

Parmi les absents notables lors du match contre Monaco, on compte Kondogbia, Soglo et Lodi. Ce dernier a été préservé en raison d'une petite gêne musculaire et le club ne souhaite pas prendre de risque.

Bien que ces absences puissent être préoccupantes, il est important que Gattuso se concentre sur la construction d'une équipe solide et sur la mise en place de sa tactique.

Alors, un nouveau départ prometteur pour l'OM et son nouvel entraineur ?

À première vue, il semblerait que Gennaro Gattuso puisse insuffler un nouvel élan à l'Olympique de Marseille, notamment grâce à son caractère très tranché.

En se focalisant sur l'état d'esprit de ses joueurs et en faisant preuve d'audace dans la composition du groupe, le nouvel entraîneur marseillais pourrait bien permettre au club phocéen de repartir sur de meilleures bases.

Pour  l'heure, il compte évidement sur le soutien des supporters à qui il a tenu à adresser un message.

Bien sûr, seul l'avenir nous dira si Gattuso parviendra à atteindre les objectifs fixés et à qualifier l'OM pour une coupe d’Europe, à l'heure où des rumeurs évoquera Zinédine Zidane comme futur manager du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut