News sur la FIFA

Coupe du Monde 2026 : Le Ghana s’envole dans le Groupe I

Les Black Stars du Ghana ont frappé fort en terre marocaine ! En écrasant Madagascar 3-0 le 24 mars 2025, le Ghana a conforté sa position en tête du Groupe I des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le Grand Stade d'Al Hoceima a été le théâtre d'une performance exemplaire des Ghanéens, qui rêvent désormais d'une 5e qualification mondiale.

Un Thomas Partey impérial

Si l'enjeu de ce match était crucial, Thomas Partey a su répondre présent. Avec un but dès la 11e minute suivi d'un autre à la 54e, le capitaine ghanéen a donné le ton. Ce doublé éclair n’a laissé aucune chance aux Malgaches. Mais Partey n’était pas seul sur le front : Jordan Ayew, auteur de trois passes décisives, a été l’assistant parfait dans cette soirée mémorable.

L'ascension irrésistible dans le groupe I

Le Ghana ne s'arrête plus ! Avec cette quatrième victoire consécutive, les Ghanéens sont désormais premiers avec 15 points, 5 points devant Madagascar, leur plus proche rival. À quatre matchs de la fin des qualifications, ils mettent la pression sur leurs adversaires. Ce succès cimente plus que jamais leur ambition de se rendre aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Défense en béton et un Kudus retrouvé

Aussi prodigieuse que leur attaque, la défense ghanéenne a signé un deuxième clean sheet consécutif grâce au solide Benjamin Asare. Dans cette rencontre au sommet, Mohammed Kudus a retrouvé sa gloire passée en inscrivant son premier but en sélection depuis un an. Un retour en grâce qui fait du bien au moral du joueur et de toute l'équipe.

Alors que les Black Stars savourent cette nouvelle victoire, leur horizon se dessine plus clairement. Le chemin est encore semé d'embûches avec notamment une rencontre contre le Tchad en septembre 2025. Le Ghana a prouvé sa suprématie continentale, mais saura-t-il continuer sur cette lancée jusqu'à la Coupe du Monde ? Les paris sont ouverts !