fête du football pour les enfants

Idées pour décorer une fête pour enfants sur le thème du football

Organiser une fête du football est une excellente idée que les enfants vont adorer. Nous sélectionnons ici différentes propositions pour vous permettre de réaliser des invitations, des décorations et des desserts originaux pour surprendre les enfants invités lors de votre fête à thème.

Billets pour la finale

Préparez les invitations pour votre fête du football comme s'il s'agissait de billets pour un match. Vos enfants et leurs petits invités seront certainement surpris par cette idée. Ajoutez un code-barres sur le côté de l'invitation pour rendre le billet plus réaliste. Vous pouvez faire cela avec photoshop, canva ou encore tout simplement avec word.

Pourquoi pas ne pas vous inspirer des billets à l’effigie du club préféré de votre enfant ? Il en va de même pour la décoration, faire une bonne table peut être facilement réalisable.

Table décorée

Profitez du beau temps pour organiser votre fête à l'extérieur. Ainsi, les enfants auront plus de possibilités de jouer et de s'amuser sur l'herbe. Nous vous proposons de réaliser une décoration simple avec un filet de but sur lequel vous pourrez accrocher quelques ballons gonflables. Une autre option est de le faire avec des ballons en forme de boule, que vous pouvez trouver dans de nombreux magasins.

Si vous choisissez d'organiser votre fête à l'intérieur, placez un filet ou un but fait de ballons derrière la table. Vous pouvez aussi utiliser des displates sur le thème du football. Décorez avec une guirlande faite d'assiettes en papier sur lesquelles vous pouvez dessiner la forme du ballon de football.

Table décorée sur le thème du foot

Cupcakes décorés

Les cupcakes peuvent être un excellent élément personnalisé pour votre table sucrée. Après avoir préparé ou acheté les cupcakes qui constituent la base, décorez-les avec du fondant noir et blanc, en leur donnant la forme d'un ballon de football réglementaire. Si vous êtes plus audacieux, vous pouvez également faire un glaçage vert et y placer une chaussure de football réalisée avec du fondant noir.

Les cupcakes peuvent être personnalisé avec l’équipe préféré de votre enfant par exemple, il y a beaucoup d’idées à mettre en place avec des cupcakes décorés.

Biscuits de football

Comme pour les cupcakes, essayez de préparer des biscuits décorés sur le thème du football. Dans ce cas, nous vous suggérons de préparer des biscuits sur lesquels vous pouvez ajouter une couverture de fondant blanc. Placez quelques hexagones noirs sur le dessus, reliés entre eux par un marqueur comestible de la même couleur.

Complétez le plateau de biscuits avec des biscuits rectangulaires en forme de terrain de football. Il suffit, une fois qu'ils sont fabriqués, de les recouvrir de fondant qui imite l'herbe du terrain. Terminez la décoration du terrain de football avec de la peinture comestible blanche. Vous pouvez également les réaliser en forme de maillots, à l'aide d'un emporte-pièce, et les décorer aux couleurs de votre équipe nationale.

biscuits football

Cadeaux pour les enfants

Pour rendre l'événement sportif plus amusant, ajoutez quelques éléments pour égayer l'atmosphère de la fête des enfants. Vous pouvez acheter ou fabriquer des petits drapeaux pour encourager les joueurs, donner aux enfants des petits bidons dans lesquels vous pouvez mettre de l'eau ou des boissons non alcoolisées qu'ils pourront boire pendant le match et, pour créer de l'ambiance, des sifflets qu'ils pourront utiliser à pleins poumons.

Fin de la fête

Pour compléter votre fête du football pour enfants, terminez par une piñata remplie de cadeaux et de friandises pour tous les enfants. Donnez-lui la forme d'un ballon de football. Vous pouvez le suspendre à un endroit élevé ou le donner aux enfants pour qu'ils forment des équipes et jouent avec jusqu'à ce qu'ils parviennent à libérer tous les cadeaux qu'il contient.

Retrouvez pleins d'articles sur le thème du football dans la catégorie News

Commenter