joueurs de foot les mieux payés

Top 10 des joueurs de foot les mieux payés au monde 

Sans hésitation, le football est le sport le plus suivi dans les quatre coins du monde. Outre les trophées, les fans s’intéressent énormément aux salaires des footballeurs. C’est pourquoi nous vous avons fait la liste des 10 joueurs de foot les mieux payés au monde. Allons-y ! 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, notons que nous nous sommes basés sur les statistiques de l’année 2020. 

Lionel Messi 

Le meilleur joueur de l’Histoire est le footballeur le mieux payé au monde, avec un salaire de 107 millions d’euros. Lionel Messi est rémunéré à hauteur de son important au FC Barcelone. L’été dernier, l’idole du Barça a été proche d’un départ, mais il a été finalement retenu par le club. En cette saison, Messi espère gagner de nouveaux titres avec les Blaugrana, même si les résultats ne sont pas au rendez-vous en début de saison. 

Pour rappel, Messi pourrait quitter le Barça pour partir jouer aux côtés de Neymar au PSG

Cristiano Ronaldo

À la Juventus, le salaire de Cristiano Ronaldo est de 99 millions d’euros. Ainsi, il occupe le 2e rang de la liste des joueurs de foot les mieux payés au monde en 2020

Notons que Ronaldo dispose d’une fortune colossale. Selon les chiffres récents, sa fortune est d’environ 1 milliard d’euros. De plus, il faut savoir que la star mondiale a des actifs dans les quatre coins du globe et investit dans plusieurs secteurs : hôtellerie, restauration, vêtements, parfums, etc. Il est l’un des plus gros businessmans du milieu du foot, avec David Beckham. 

Neymar Jr 

Comme prévu, Neymar arrive à la 3e position de notre liste. La star brésilienne suivie par plus de 144 millions de fans sur Instagram touche un salaire de 82 millions d’euros. Le joueur du PSG a été très bien accueilli en 2018 par les Parisiens au Parc des Princes. 

Selon les chiffres publiés par les journalistes français, le joueur Brésilien figure aussi en tête du classement des salaires de Ligue 1, avec un salaire brut mensuel de 3 060 millions d’euros. Il devance Kylian Mbappé, Thiago Silva et Edinson Cavani. 

Kylian Mbappé 

Le joueur français de 21 ans touche un salaire de 35,7 millions d’euros et occupe ainsi la 4e position de notre liste. Dans les années à venir, le salaire et la fortune de Mbappé grimperont sans aucun doute et il se rapprochera en peu plus du podium. D’ailleurs, Kylian Mbappé ne gagnait que 20,7 millions d’euros par an en 2019. 

En 2019, il faut savoir que le champion du monde français a été le joueur le plus cher au monde sur le marché des transferts, avec une cote de 218,5 millions d’euros selon les calculs de l’Observatoire du football. 

Mohamed Salah 

En 2020, Mohamed Salah fait son entrée au classement des 10 joueurs de foot les mieux payés au monde, avec un salaire de 31,4 millions d’euros bruts par an à Liverpool. Outre son salaire, l’attaquant profite de ses nombreux contrats publicitaires signés en Europe et en Egypte

Le joueur égyptien rayonne sous les ordres de Jurgen Klopp. La saison passée, il a été le grand artisan du sacre des Reds en Premier League. C’est pourquoi le club anglais lui a proposé un très bon salaire en 2020. 

À noter que Salah est sous contrat avec les Reds jusqu’en 2023. 

Paul Pogba 

En cette saison, Paul Pogba est loin de son meilleur niveau avec Man United. Toutefois, il fait partie des sportifs à rapporter plus. D’ailleurs, il est l’un des footballeurs les plus populaires dans les quatre coins du monde. C’est pourquoi le milieu de terrain français touche un gros salaire de 28,9 millions d’euros par an. 

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Pogba a convenu (en 2016) d’un partenariat avec Adidas portant sur un contrat de 40 millions d’euros sur une période de 10 ans. 

Antoine Griezmann 

Comme vous le savez sans doute, Antoine Griezmann fait partie des plus gros transferts de l’histoire du football. Le Barça a déboursé 120 millions d’euros pour le transfert de l’attaquant français. 

Le salaire d’Antoine est le deuxième le plus élevé du club espagnol derrière Lionel Messi. L’attaquant français touche 28 millions d’euros bruts par an. 

Sur la période de son contrat au Barça, Antoine touche un salaire évolutif. Pour sa première saison, il a reçu 18 millions d’euros nets. À partir de la troisième saison, son salaire devrait augmenter à 21 millions d’euros. 

Careth Bale 

L’ex-attaquant de Real Madrid touche un salaire annuel brut de 24,6 millions d’euros. La saison passée, Gareth Bale a été loin de son niveau. C’est pourquoi le club espagnol a pris la décision de le prêter à Tottenham. En 2020-2021, le golfeur le plus célèbre du monde de football va tout faire pour retrouver son meilleur niveau. D’ailleurs, Florentino Pérez mise beaucoup sur ses capacités en tant qu’attaquant. 

En Espagne, Bale touchait 15 millions d’euros nets par saison, sans les primes complémentaires, au même niveau qu’Eden Hazard. 

Robert Lewandowski 

Sans hésitation, Robert Lewandowski est l’un des meilleurs attaquants du monde. Il est aussi l’un des joueurs de foot les mieux payés de la planète. Le footballeur polonais gagne un salaire annuel brut de 23,8 millions d’euros. 

Lewandowski aura sûrement été récompensé du Ballon d’Or 2020, si celui-ci n’avait pas été annulé. En 2019-2020, il a fait une saison remarquable avec le Bayern en inscrivant 55 buts en 47 matchs.  

David De Gea 

David De Gea est le gardien de foot le mieux payé au monde, avec un salaire annuel brut de 22,9 millions d’euros. Certes, il est loin de son meilleur niveau en ce début de saison, mais le club anglais attend de lui qu’il soit de retour en forme dans les matchs à venir. 

Il y a neuf ans, De Gea a été recruté contre 21 millions d’euros en provenance de l’Atlético de Madrid, sachant qu’il avait été tout proche de rejoindre le Real Madrid en 2015. 

Avec Man United, David a gagné un Premier League, une Ligue Europa, une FA Cup et 3 Community Shield.

Plus d'articles dans notre rubrique News

Commenter