équipe de foot d'Argentine

L’équipe de foot Argentine à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot Argentine pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

L'Argentine est un pays situé dans la partie sud de l'Amérique du Sud. Son nom officiel est la République argentine. Elle a une superficie de 2 780 400 km2 et une population de 44 293 293 habitants (selon les données de 2019). La capitale de l'Argentine est Buenos Aires.

Le territoire argentin est divisée en 23 provinces et une ville autonome, Buenos Aires. Le paysage argentin est très varié, de la région andine à l'ouest aux steppes de Patagonie au sud.

Le climat de l'Argentine est également très varié, avec un temps chaud et humide dans le nord, et un temps froid et sec dans le sud.

L'économie argentine repose sur l'agriculture, l'élevage, la pêche, l'exploitation minière et la fabrication. Les principaux produits d'exportation du pays sont le soja, le blé, le maïs, le bœuf, les produits laitiers et le vin.

L'Argentine est un membre fondateur des Nations Unies et du bloc commercial Mercosur. Elle est également membre du G-20.

Le football en Argentine

L'Argentine est un pays qui a une longue et fière tradition de football. Ainsi, ce sport est profondément ancré dans la culture du pays et les Argentins comptent parmi les supporters les plus passionnés au monde. Aussi, le football joue un rôle important dans la société argentine, et les meilleurs clubs du pays sont suivis avec passion par des millions de fans.

Argentine l'Argentine a produit certains des plus grands joueurs de football du monde et l'équipe nationale du pays est l'une des plus performantes de l'histoire de ce sport. Le football est une source de grande fierté pour les Argentins, et la passion du pays pour ce sport se manifeste dans tous les aspects de la société.

Les clubs de football argentins sont parmi les plus populaires et les plus prospères d’Amérique du sud. Les meilleurs clubs du pays sont Boca Juniors, River Plate et Independiente.

Quelques chiffres du foot en Argentine

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football en Argentine :

  • Confederation: CONMEBOL
  • Surnom : L’Albiceleste
  • Couleurs : Bleu ciel, blanc et noir
  • Classement FIFA actuel : 3ème
  • Meilleur buteur : Lionel Messi avec 90 buts (encore en activité)
  • Stade principal : El Monumental – 61000 places

Le palmarès de l’équipe de foot Argentine

L’équipe de foot Argentine a remporté de multiples trophées dont 2 Coupe du Monde, 15 Copa America et 1 Coupes des Confédération.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot Argentine

L'équipe de foot Argentine s’est qualifiée facilement en terminant 2ème du tournoi de qualification CONMEBOL derrière le Brésil de Neymar.

Lors du tirage au sort, l’Argentine est tombée dans la Groupe C et sera opposée à la Pologne, au Mexique et à l’Arabie Saoudite. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot Argentine et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot Argentine à participé à 18 phases finales de Coupe du Monde pour 2 victoires en 1978 et 1986.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football Argentine est bien évidemment le meilleur joueur de tous les temps, le parisien Léo Messi.

La sélection argentine

Gardiens : Martinez, Rulli, Armani

Défenseurs : Molina, Montiel, Romero, Pezzella, Otamendi, Li. Martinez, Acuña, Tagliafico, Foyth

Milieux :  De Paul, Paredes, Mac Allister, Rodriguez, Gomez, Fernandez, Palacios

Attaquants : Di Maria, La. Martinez, Alvarez, N. Gonzalez, J. Correa, Dybala, Messi

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page