équipe de foot d'Allemagne

L’équipe de foot d’Allemagne à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot d’Allemagne pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

L'Allemagne, officiellement la République fédérale d'Allemagne, est un pays d'Europe centrale et occidentale. D'une superficie de 357 386 kilomètres carrés (137 988 milles carrés), elle est située entre la mer Baltique et la mer du Nord au nord, et les Alpes au sud. Il est bordé par le Danemark au nord, par la Pologne et la République tchèque au sud et par les Alpes au sud. L'Allemagne a une population de plus de 80 millions d'habitants et est l'État membre le plus peuplé de l'Union européenne. La capitale et la plus grande ville est Berlin, tandis que les autres grandes zones urbaines sont Hambourg, Munich, Cologne, Francfort et Stuttgart.

L'Allemagne est une république parlementaire fédérale composée de 16 États (en allemand : Bundesländer). Le pays est une grande puissance et possède la quatrième plus grande économie du monde en termes de PIB nominal. L'Allemagne est le deuxième plus grand exportateur de biens au monde et bénéficie d'une main-d'œuvre hautement qualifiée.

L'Allemagne est un membre fondateur de l'Union européenne et de la zone euro. Elle est également membre des Nations unies, de l'OTAN, du G8, de l'Union européenne et de l'Union européenne.

L'Allemagne est un pays hautement développé doté d'une économie sociale de marché. Elle possède la quatrième plus grande économie du monde en termes de PIB nominal et la cinquième en termes de PPA. Le secteur des services contribue à environ 70 % du PIB total, l'industrie à 29,1 % et l'agriculture à 0,9 %. L'Allemagne est le deuxième plus grand exportateur de biens au monde et a une capacité de production de 1,5 milliard d'euros plus de 3 000 milliards de dollars. L'Allemagne est membre de l'Organisation mondiale du commerce et du G8.

Le football en Allemagne

Le football occupe une place importante dans la société allemande. De nombreux Allemands sont passionnés par ce sport et suivent religieusement leurs équipes favorites. La Bundesliga est l'une des ligues les plus compétitives et les plus populaires au monde. Parmi les clubs de football les plus connus en Allemagne, citons le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le Schalke 04.

Quelques chiffres du foot en Allemagne

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football en Allemagne :

  • Confederation: UEFA
  • Surnom : Die Mannschaft (l'équipe)
  • Couleurs : blanc et noir
  • Classement FIFA actuel : 11ème
  • Meilleur buteur : Miroslav Klose avec 71 buts
  • Stade principal : Allianz Arena – 70000 places

Le palmarès de l’équipe de foot d’Allemagne

L’équipe de foot d’Allemagne a un sacré palmarès. En effet, la Mannschaft a remporté 4 Coupes du Monde, 3 Championnat d’Europe (13 participations) et 1 Coupe des Confédérations (3 participations).

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot d’Allemagne

L'équipe de foot d’Allemagne s’est qualifié facilement en terminant premier de son groupe de la zone euro devant la Macédoine du Nord et la Roumanie entre autres.

Lors du tirage au sort, l’Allemagne est tombée dans la Groupe E et sera opposée à l’Espagne, au Costa Rica et au Japon. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot d’Allemagne et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot d’Allemagne a participé à 20 phases finales de Coupe du Monde et en a remporté 4 en 1954, 1974, 1990 et 2014 face à l’Argentine de Lionel Messi en finale.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football d’Allemagne est le vieillissant mais talentueux Thomas Muller, joueur emblématique du Bayern de Munich.

La sélection allemande

Gardiens : Manuel Neuer (Bayern Munich/GER), Marc-André ter Stegen (FC Barcelone/ESP), Kevin Trapp (Eintracht Francfort/GER).

Défenseurs : Armel Bella Kotchap (Southampton/ENG), Matthias Ginter (Fribourg/GER), Christian Günter (Fribourg/GER), Thilo Kehrer (West Ham/ENG), Lukas Klostermann (RB Leipzig/GER), David Raum (RB Leipzig/GER), Antonio Rüdiger (Real Madrid/ESP), Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund/GER), Niklas Süle (Borussia Dortmund/GER).

Milieux de terrain : Julian Brandt (Borussia Dortmund/GER), Leon Goretzka (Bayern Munich/GER), Mario Götze (Eintracht Francfort/GER), Ilkay Gündogan (Manchester City/ENG), Kai Havertz (Chelsea/ENG), Joshua Kimmich (Bayern Munich/GER), Jamal Musiala (Bayern Munich/GER), Thomas Müller (Bayern Munich/GER).

Attaquants : Karim Adeyemi (Borussia Dortmund/GER), Niclas Füllkrug (Werder Brême/GER), Serge Gnabry (Bayern Munich/GER), Jonas Hofmann (Borussia Mönchengladbach/GER), Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund/GER), Leroy Sané (Bayern Munich/GER).

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page