équipe de foot d'Angleterre

L’équipe de foot d’Angleterre à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot d’Angleterre pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

L'Angleterre est un pays du nord-ouest de l'Europe qui compte plus de 53 millions d'habitants. Sa capitale et sa plus grande ville est Londres, qui est également la capitale du Royaume-Uni. L'Angleterre couvre une superficie de 130 395 kilomètres carrés et jouit d'un climat tempéré.

L'économie anglaise est la sixième du monde et est très diversifiée. Les services, notamment la banque, l'assurance et les services aux entreprises, constituent le secteur le plus important de l'économie. L'industrie manufacturière est également importante, notamment dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale, des produits pharmaceutiques et de l'électronique.

Les Anglais sont connus pour leur amour du thé, du cricket et des files d'attente. La langue anglaise est également très répandue dans le monde entier et est la langue officielle de nombreux pays.

Le football en Angleterre

Le soccer, ou football comme on l'appelle dans la plupart des pays du monde en dehors de l'Amérique du Nord, est l'un des sports les plus populaires en Angleterre. Il est pratiqué à tous les niveaux, des clubs amateurs aux équipes professionnelles, et compte de nombreux adeptes parmi les supporters anglais.

La Premier League est le plus haut niveau de football professionnel en Angleterre, et l'une des ligues les plus populaires au monde. Elle est composée de 20 équipes, toutes basées en Angleterre. La ligue est suivie de près par les fans du monde entier, et ses matchs sont télévisés dans de nombreux pays. Les principaux clubs anglais sont Manchester United, Manchester City, Arsenal, Liverpool ou en encor Chelsea.

Quelques chiffres du foot en Angleterre

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football en Angleterre :

  • Confederation: UEFA
  • Surnom : The Three Lions (Les 3 lions)
  • Couleurs : Blanc et Rouge
  • Classement FIFA actuel : 5ème
  • Meilleur buteur : Wayne Rooney avec 53 buts
  • Stade principal : Wembley – 90000 places

Le palmarès de l’équipe de foot d’Angleterre

L’équipe de de foot d’Angleterre à participé à plusieurs Coupe du Monde et plusieurs EURO. Sa seule victoire dans un grand tournoi date de 1966 lors de la Coupe du Monde organisée à domicile avec le fameux but sur la ligne de Geoffrey Hurst que les Allemands n’ont toujours pas digéré !

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot d’Angleterre

L'équipe de foot d’Angleterre s’est qualifiée assez facilement en finissant en tête de son groupe de qualification avec 6 points d’avance sur son dauphin polonais.

Lors du tirage au sort, l’Angleterre est tombée dans la Groupe B et sera opposée à l’Iran, aux USA et au Pays de Galles. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot d’Angleterre et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot d’Angleterre a participé à 16 phases finale de Coupe du Monde pour une seule victoire finale en 1966.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football d’Angleterre est l’attaquant et capitaine de la sélection Harry Kane. Le joueur de Tottenham essaiera de guider sa jeune équipe dans cette dure et longue compétition.

La sélection anglaise

Gardiens : Jordan Pickford (Everton), Nick Pope (Newcastle), Aaron Ramsdale (Arsenal).

Défenseurs : Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Conor Coady (Everton), Eric Dier (Tottenham), Harry Maguire (Manchester United), Luke Shaw (Manchester United), John Stones (Manchester City), Kieran Trippier (Newcastle), Kyle Walker (Manchester City), Ben White (Arsenal).

Milieux : Jude Bellingham (Dortmund), Conor Gallagher (Chelsea), Jordan Henderson (Liverpool), Mason Mount (Chelsea), Kalvin Phillips (Manchester City), Declan Rice (West Ham).

Attaquants : Phil Foden (Manchester City), Jack Grealish (Manchester City), Harry Kane (Tottenham), James Maddison (Leicester), Marcus Rashford (Manchester United), Bukayo Saka (Arsenal), Raheem Sterling (Chelsea), Callum WIlson (Newcastle).

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page