équipe de foot d'Arabie Saoudite

L’équipe de foot d’Arabie Saoudite à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot d’Arabie Saoudite pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

L'Arabie saoudite, officiellement le Royaume d'Arabie saoudite, est un État souverain d'Asie occidentale qui constitue la majeure partie de la péninsule arabique. Avec une superficie d'environ 2 150 000 km2, l'Arabie saoudite est géographiquement le cinquième plus grand État d'Asie et le deuxième plus grand État du monde arabe après l'Algérie. Il est bordé par la Jordanie et l'Irak au nord, le Koweït au nord-est, le Qatar, le Bahreïn et les Émirats arabes unis à l'est, Oman au sud-est et le Yémen au sud. Il est séparé d'Israël et de l'Égypte par le golfe d'Aqaba. Les 18 provinces du pays sont administrativement subdivisées en 138 départements.

Le Royaume d'Arabie saoudite a été fondé en 1932 par le roi Abdulaziz Al Saud. Sa population est estimée à plus de 32 millions d'habitants, et sa capitale et plus grande ville est Riyad. Les autres grandes villes du pays sont Jeddah, La Mecque et Médine. Le climat de l'Arabie saoudite est principalement aride et désertique, avec des températures très élevées

Le football en Arabie Saoudite

Le football est un sport extrêmement populaire en Arabie saoudite, et de nombreux Saoudiens sont passionnés par ce sport. Les clubs de football sont un élément important de la société saoudienne, et les Saoudiens sont très impliqués dans la pratique et le soutien de ce sport. Les principaux clubs de football en Arabie saoudite sont Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Nassr

Quelques chiffres du foot en Arabie Saoudite

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football en Arabie Saoudite :

  • Confederation: AFC
  • Surnom : Les Faucons verts
  • Couleurs : blanc et vert
  • Classement FIFA actuel : 51ème
  • Meilleur buteur : Majed Abdullah avec 72 buts
  • Stade principal : Stade international du Roi-Fahd – 67000 places

Le palmarès de l’équipe de foot d’Arabie Saoudite

Trois Coupe d’Asie ont été remporté par l'équipe de foot d’Arabie Saoudite en 1084, 1988 et 1996.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot d’Arabie Saoudite

L'équipe de foot saoudienne s’est qualifiée aisément pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar en remportant ses 2 groupes de qualifications de la zone Asie.

Lors du tirage au sort, l’Arabie Saoudite est tombée dans la Groupe C et sera opposée à la Pologne, au Mexique et à l’Argentine. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot d’Arabie Saoudite et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot d’Arabie Saoudite à participé à 6 phases finales de Coupe du monde, avec un beau huitième de finale obtenu en 1994 lors de la Coupe du monde organisée aux USA.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football d’Arabie Saoudite pour cette Coupe du Monde est F.Al-Muwallad, l’ailier du club saoudien d’Al-Shabab.

La sélection Saoudienne

xxx

Plus d'articles dans notre rubrique News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page