équipe de foot de Corée du sud

L’équipe de foot de Corée du Sud à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot de Corée du Sud pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

La Corée du Sud est un pays situé dans la partie sud de la péninsule coréenne. Elle partage des frontières terrestres avec la Corée du Nord au nord, et des frontières maritimes avec la Chine à l'ouest et le Japon à l'est.

La Corée du Sud a une population d'environ 51 millions d'habitants et sa capitale est Séoul. La langue officielle de la Corée du Sud est Coréen.

La monnaie de la Corée du Sud est le won.

La Corée du Sud est un pays développé avec un niveau de vie élevé. Elle est membre des Nations unies, de l'Organisation mondiale du commerce et du G20.

Le football en Corée du Sud

La Corée du Sud a une riche histoire en matière de football. Le football moderne a été introduit en Corée au début des années 1900 et le premier match officiel a eu lieu en 1914.

Depuis lors, le football s'est profondément ancré dans la société coréenne, avec des millions de Coréens qui jouent et regardent le football régulièrement. Ce sport a également produit certaines des plus grandes stars du sport coréen, dont Park Ji-sung et Cha Bum-kun.

Le système de championnat de football coréen se compose de plusieurs niveaux, le niveau supérieur étant la K-League. La K-League accueille certains des clubs de football les plus populaires et les plus prospères de Corée, notamment FC Séoul, Jeonbuk Hyundai Motors, et Suwon Samsung Bluewings.

Les fans de football coréens sont parmi les plus passionnés au monde, et ils parcourent souvent de grandes distances pour soutenir leurs équipes. Le football est également l'un des sports sur lesquels on parie le plus en Corée, et de nombreux Coréens dépensent des millions de wons pour parier sur le football.

Quelques chiffres du foot en Corée du Sud

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football en Corée du Sud :

  • Confederation: AFC
  • Surnom : les Guerriers Taeguk
  • Couleurs : Rouge et bleu
  • Classement FIFA actuel : 28ème
  • Meilleur buteur : Cha Bum-geum avec 58 buts
  • Stade principal : Seoul World Cup Stadium – 67000 places

Le palmarès de l’équipe de foot de Corée du Sud

En 15 participations, la Corée du Sud a remporté 2 fois la Coupe d’Asie des Nations en 1956 et 1960.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot De Corée du Sud

L'équipe de foot du Sud s’est qualifié directement pour la Coupe du Monde en terminant deuxième de son groupe derrière l’Iran.

Lors du tirage au sort, la Corée du Sud est tombée dans la Groupe H et sera opposée au Ghana, à l’Uruguay et au Portugal. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot de Corée du Sud et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot de Corée du Sud a participé à 11 phases finales de Coupe du Monde. Sa plus belle compétition fut ponctuée par une magnifique 4ème place en 2002 lors de la Coupe du Monde organisée conjointement avec le Japon.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football est l’attaquant de Tottenham Son Heung-min.

La sélection coréenne

Gardiens : Kim Seung-gyu (Al-Shabab), Song Bum-keun (Jeonbuk Motors), Jo Hyeon-woo (Ulsan)

Défenseurs : Kwon Kyung-won (Gamba Osaka), Kim Moon-hwan (Jeonbuk Motors), Kim Min-jae (Napoli) Kim Young-gwon (Ulsan), Kim Jin-su (Jeonbuk Motors), Kim Tae-hwan (Ulsan), Yoon Jong-gyu (FC Seoul), Cho Yu-min (Daejeon Hana Citizen), Hong Chul (Daegu FC)

Milieux de terrain : Kwon Chang-hoon (Gimcheon Sangmu), Na Sang-ho (FC Seoul), Paik Seung-ho (Jeonbuk Motors), Lee Kang-in (Majorque), Lee Jae-sung (Mayence), Jeong Woo-yeong (Fribourg), Hwang In-beom (Olympiakos), Hwang Hee-chan (Wolverhampton), Song Min-kyu (Jeonbuk Motors), Son Jun-ho (Shandong Taishan), Na Sang-ho (FC Séoul)

Attaquants : Son Heung-min (Tottenham), Cho Gue-sung (Jeonbuk Motors), Hwang Ui-jo (Olympiakos)

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page