équipe de foot de Croatie

L’équipe de foot de Croatie à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot de Croatie pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

La Croatie est un pays situé dans les Balkans, en Europe centrale et du Sud-Est. Elle est bordée par la Hongrie au nord, la Serbie au nord-est, la Bosnie-Herzégovine au sud-est, le Monténégro au sud, la mer Adriatique au sud-ouest et la Slovénie au nord-ouest. La capitale de la Croatie est Zagreb.

La géographie de la Croatie est variée, avec de grandes plaines dans le nord et le centre du pays, des hauts plateaux dans le nord-ouest et des basses terres le long de la côte. La population du pays est d'environ 4 millions d'habitants. La langue officielle est le croate.

La Croatie a une longue histoire, qui remonte au 7ème siècle, lorsque les Croates se sont installés pour la première fois dans le pays. Depuis lors, le pays a connu un certain nombre de changements, notamment des périodes de domination étrangère. Au XXe siècle, la Croatie a fait partie de la Yougoslavie, mais elle a obtenu son indépendance en 1991.

Aujourd'hui, la Croatie est membre de l'Union européenne et de l'OTAN, et est une destination touristique populaire. Le pays est connu pour ses belles plages, des villes médiévales et des châteaux, ainsi que des paysages naturels époustouflants.

Le football en Croatie

Le football occupe une place importante dans la société croate. Les Croates ont une longue et riche tradition de participation au football, qui remonte au 19e siècle. Ce sport est populaire à tous les niveaux de la société, du niveau de base au niveau professionnel.

Il existe plusieurs grands clubs de football en Croatie, dont le Dinamo Zagreb, Hajduk Split, et NK Zagreb. Ces clubs sont bien soutenus par leurs supporters et participent régulièrement à des compétitions européennes. Les joueurs croates ont également connu le succès au niveau international, plusieurs grands noms s'étant fait un nom dans les plus grands championnats du monde.

Quelques chiffres du foot en Croatie

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football en Croatie :

  • Confederation: UEFA
  • Surnom : Vatreni (« Les Flamboyants ou les Ardents »)
  • Couleurs : rouge, bleu et blanc
  • Classement FIFA actuel : 12ème
  • Meilleur buteur : Davor Suker avec 45 buts
  • Stade principal : Stade Maksimir – 35000 places

Le palmarès de l’équipe de foot de Croatie

Aucun titre remporté pour cette équipe de Croatie malgré plusieurs participations à des Coupes du Monde ou des Championnats d’Europe de foot.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot de Croatie

L'équipe de foot de Croatie s’est qualifiée de justesse avec un point d’avance sur la Russie dans le groupe H de qualif de la zone euro.

Lors du tirage au sort, la Croatie est tombée dans la Groupe F et sera opposée à la Belgique, au Maroc et au Canada. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot de Croatie et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot de Croatie a participé à 6 phases finales de Coupe du Monde. Une finale en 20218 et une demi-finale en 1998… les deux perdues contre la France !

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football de Croatie est l’ancien Bllon d’Or Luka Modric, milieu de terrain génial du Real Madrid.

La sélection croate

Gardiens : Dominik Livakovic, Ivica Ivusic, Ivo Grbic.

Défenseurs : Domagoj Vida (AEK Athènes), Dejan Lovren (Zenit), Borna Barisic (Glasgow Rangers), Josip Juranovic (Celtic Glasgow), Josko Gvardiol (Leipzig), Borna Sosa (Stuttgart), Josip Stanisic (Bayern Munich), Martin Erlic (Sassuolo), Josip Sutalo (Dinamo Zagreb).

Milieux de terrain : Luka Modric (Real Madrid), Mateo Kovacic (Chelsea), Marcelo Brozovic (Inter Milan), Mario Pasalic (Atalanta Bergame), Nikola Vlasic (Torino), Lovro Majer (Stade Rennais), Kristijan Jakic (Eintracht Francfort), Luka Sucic (RB Salzburg).

Attaquants : Ivan Perisic (Tottenham), Andrej Kramaric (Hoffenheim), Bruno Petkovic (Dinamo Zagreb), Mislav Orsic (Dinamo Zagreb), Ante Budimir (Osasuna), Marko Livaja (Hadjuk Split).

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page