équipe de foot de Pologne

L’équipe de foot de Pologne à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot de Pologne pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

La Pologne est un pays d'Europe centrale qui a une longue histoire d'État. Le premier État polonais a été fondé au Xe siècle et, au fil des siècles, la nation polonaise a développé une culture et une identité uniques.

La Pologne est bordée par sept pays : L'Allemagne à l'ouest, la République tchèque et la Slovaquie au sud, l'Ukraine.. La mer Baltique se trouve à l'est de la Pologne. Le paysage du pays est varié, avec des plaines dans le nord et le sud, et des montagnes dans le sud-ouest. La capitale de la Pologne est Varsovie.

La population de la Pologne est de plus de 38 millions d'habitants, ce qui en fait l'un des pays les plus peuplés d'Europe. Le polonais est la langue officielle de la Pologne. Le pays abrite également d'importantes populations minoritaires d'Ukrainiens, de Biélorusses et d'Allemands.

L'économie polonaise est diversifiée, avec des secteurs tels que l'agriculture, la fabrication, l'énergie, les services et le tourisme. Le pays est membre de l'Union européenne et de l'OTAN. La Pologne est également connue pour son architecture, ses châteaux médiévaux et ses magnifiques paysages.

Le football en Pologne

Le football est l'un des sports les plus populaires en Pologne. En fait, on estime que plus de la moitié de la population du pays est un fervent amateur de football. Le football joue un rôle important dans la société et la culture polonaises.

L'équipe nationale polonaise de football a une longue et fructueuse histoire. Elle a participé à de nombreuses Coupes du monde et Championnats d'Europe.

La ligue polonaise de football est l'Ekstraklasa. Elle abrite de nombreux clubs populaires et prospères, tels que le Legia Varsovie, le Wisła Kraków et le Lech Pozna

Quelques chiffres du foot en Pologne

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football en Pologne :

  • Confederation: UEFA
  • Surnom : Biało-czerwoni (Blanc et rouge)
  • Couleurs : Blanc et Rouge
  • Classement FIFA actuel : 26ème
  • Meilleur buteur : Robert Lewandowski avec 76 buts (encore en activité)
  • Stade principal : Stade National de Varsovie – 58580 places

Le palmarès de l’équipe de foot de Pologne

L'équipe de foot de Pologne n’a remporté aucun tournoi majeur malgré de multiples participations à la Coupe du Monde ou à l’Euro (4).

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot de Pologne

L'équipe de foot de Pologne a dut passée par un barrage contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic après avoir fini 2ème de son groupe de qualification derrière l’Angleterre d’Harry Kane.

Lors du tirage au sort, la Pologne est tombée dans la Groupe C et sera opposée à l’Argentine, au Mexique et à l’Arabie Saoudite. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot de Pologne et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot de Pologne a participé à 9 phases finale de Coupe du Monde. Ses meilleurs résultats sont deux 3èmes places en 1974 et 1982.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football de Pologne est bien sûr le nouvel attaquant du FC Barcelone, le grand Robert Lewandowski.

La sélection polonaise

Gardiens : Wojciech Szczesny (Juventus FC), Lukasz Skorupski (Bologna FC), Bartlomiej Dragowski (Spezia)

Défenseurs : Matty Cash (Aston Villa FC), Robert Gumny (FC Augsburg), Bartosz Bereszynski (UC Sampdoria), Kamil Glik (Benevento Calcio), Jan Bednarek (Aston Villa FC), Jakub Kiwior (Spezia Calcio), Mateusz Wieteska (Clermont Foot 93), Artur Jedrzejczyk (Legia Varsovie), Nicola Zalewski (AS Roma)

Milieux : Grzegorz Krychowiak (Al-Shabab Rijad), Krystian Bielik (Birmingham City), Damian Szymanski (AEK FC), Piotr Zielinski (SSC Napoli), Sebastian Szymanski (Feyenoord Rotterdam), Szymon Zurkowski (ACF Fiorentina), Jakub Kaminski (VfL Wolfsburg), Przemyslaw Frankowski (RC Lens), Kamil Grosicki (Pogon Szczecin), Michal Skoras (Lech Poznan)

Attaquants : Robert Lewandowski (FC Barcelona), Karol Swiderski (Charlotte FC), Arkadiusz Milik (Juventus FC), Krzysztof Piatek (US Salernitana 1919)

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page