équipe de foot de Serbie

L’équipe de foot de Serbie à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot de Serbie pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

La Serbie, officiellement la République de Serbie, est un pays enclavé situé au carrefour de l'Europe centrale et du Sud-Est, dans le sud de la plaine pannonienne et le centre des Balkans. La capitale de la Serbie, Belgrade, est l'une des plus grandes villes d'Europe du Sud-Est.

En 2011, la population de la Serbie était de 7 millions d'habitants. La majorité de la population, soit 6,4 millions d'habitants, vit dans la partie centrale de la Serbie, tandis que seulement 1,6 million d'habitants vivent dans les provinces autonomes de Vojvodine et du Kosovo et Metohija. La capitale, Belgrade, compte 1,3 million d'habitants.

La géographie de la Serbie est variée, avec une orientation nord-sud. Le point le plus septentrional se situe au confluent du Danube et de la Save, tandis que le plus méridional se trouve près de Preševo. Le point le plus élevé est Đeravica, à 2 656 mètres (8 714 pieds), et le point le plus bas se trouve dans la Grande Plaine, à 93 mètres (305 pieds).

Le climat de la Serbie est modéré et continental, avec des étés chauds et des hivers froids et enneigés. La température annuelle moyenne est de 10,5 °C.

Le football en Serbie

Le football est un sport très populaire en Serbie, qui compte un certain nombre de clubs et de joueurs de renom. Ce sport a une longue et riche histoire dans le pays, et de nombreuses personnes sont passionnées par ce sport.

Les clubs de football serbes ont connu un succès considérable tant au niveau national qu'international. L'Étoile rouge de Belgrade est l'une des équipes les plus titrées en Europe, ayant remporté la Coupe d'Europe en 1991. Le Partizan Belgrade a également connu le succès, en remportant la Coupe des foires inter-villes en 1966.

Quelques chiffres du foot en Serbie

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football en Serbie  :

  • Confederation: UEFA
  • Surnom : Les Aigles
  • Couleurs : rouge et blanc
  • Classement FIFA actuel : 21ème
  • Meilleur buteur : Aleksandar Mitrovic avec 50 buts
  • Stade principal : Stade Rajko Mitic – 52000 places

Le palmarès de l’équipe de foot de Serbie

Aucune victoire pour l’équipe Serbe dans des compétions internationales.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot de Serbie

L'équipe de foot de Serbie s’est qualifiée brillement pour la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar grâce à un parcours quasi parfait dans son groupe éliminatoire. Les Serbes ont devancé le Portugal de Cristiano Ronaldo et se sont directement qualifié en finissant premier du groupe.

Lors du tirage au sort, la Serbie est tombée dans la Groupe G et sera opposée au Brésil, à la Suisse et au Cameroun. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot de Serbie et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot de Serbie à participé à 3 phases finales de Coupe du Monde.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football de Serbie est l’attaquant de la Juventus de Turin, Dusan Vlahovic.

La sélection serbe

Gardiens : Vanja Milinkovic-Savic, Predrag Rajkovic, Marko Dmitrovic

Défenseurs : Nikola Milenkovic, Strahinja Pavlovic, Strahinja Erakovic, Stefan Mitrovic, Milos Veljkovic, Filip Mladenovic, Srdjan Babic

Milieux : Sergej Milinkovic-Savic, Ivan Ilic, Nemanja Gudelj, Nemanja Maksimovic, Sasa Lukic, Filip Kostic, Darko Lazovic, Marko Grujic, Andrija Zivkovic, Uros Racic

Attaquants : Dusan Tadic, Aleksandar Mitrovic, Dusan Vlahovic, Luka Jovic, Nemanja Radonjic, Filip Djuricic

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page