équipe de foot de l'Equateur

L’équipe de foot d’Equateur à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot d’Equateur pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

L'Équateur est un pays situé dans le coin nord-ouest de l'Amérique du Sud. Il est bordé par la Colombie au nord, le Pérou à l'est et la Colombie à l'ouest. L'Équateur comprend également les îles Galápagos dans l'océan Pacifique, à environ 1 000 kilomètres (620 miles) à l'ouest du continent.

Le nom officiel de l'Équateur est la République de l'Équateur. La capitale est Quito. La langue officielle de l'Équateur est l'espagnol, mais il y a des différences entre les deux langues dans le pays. Par exemple, en Équateur, on utilise beaucoup de mots indigènes. La population de l'Équateur est d'environ 16 millions d'habitants.

L'Équateur possède un paysage diversifié. La région côtière est principalement chaude et humide. Les Andes les montagnes traversent le centre du pays. La jungle amazonienne se trouve à l'est.

Le football en Equateur

Les Équatoriens ont une profonde passion pour le football. Ce sport joue un rôle important dans la société équatorienne, avec de nombreuses personnes de tous âges qui pratiquent ou suivent ce sport. Le football est également une source importante de fierté nationale, l'équipe nationale équatorienne ayant connu des succès sur la scène internationale ces dernières années.

Il existe un certain nombre de clubs de football professionnels en Équateur, dont les plus performants sont basés dans la capitale, Quito. Ces clubs évoluent dans l'échelon supérieur du football équatorien, connu sous le nom de Serie A. Parmi les clubs les plus populaires figurent le Barcelona Sporting Club et Emelec.

Quelques chiffres du foot en Equateur

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football en Equateur :

  • Confédération: CONMEBOL.
  • Surnom : La Tri (Le tricolore)
  • Couleurs : Jaune, bleu et rouge
  • Classement FIFA actuel : 44ème
  • Meilleur buteur : Enner Valencia avec 35 buts (encore en activité)
  • Stade principal : Estadio Olimpico Atahualpa – 40948 places

Le palmarès de l’équipe de foot d’Equateur

La sélection Equatorienne n’a remporté aucune compétition mondiale malgré de multiples participations à la Coupe du Monde FIFA ou à la Copa América.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot d’Equateur

L'équipe de foot d’Equateur à terminé à la 4ème place du tournoi de qualification de la zone Amsud, synonyme de qualification directe pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Lors du tirage au sort, l’Equateur est tombé dans la Groupe A et sera opposé au Qatar, au Sénégal et aux Pays-Bas. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot d’Equateur et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot d’Equateur à participé à 4 phase finale de Coupe du Monde. Son meilleur résultat est une place en huitième de finale en 2006 en Allemagne.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football Equatorienne est bien évidement Enner Valencia. Il est, entre autres, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection équatorienne. Actuellement la star équatorienne évolue en Turquie dans le club stambouliote de Fenerbahçe.

La sélection Equatorienne

xxx

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page