équipe de foot des Pays-Bas

L’équipe de foot des Pays-Bas à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot des Pays-Bas pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

Les Pays-Bas sont un petit pays densément peuplé situé dans le nord-ouest de l'Europe. Il est bordé par la mer du Nord à l'ouest et au nord, par la Belgique au sud et par l'Allemagne à l'est. Amsterdam est la capitale des Pays-Bas. La langue officielle est le néerlandais, mais l'anglais est aussi largement parlé.

Les Pays-Bas ont une population de environ 17 millions d'habitants. Le pays est divisé en 12 provinces, chacune ayant sa propre capitale. Les Pays-Bas sont une monarchie constitutionnelle, dont le chef d'État est la reine Beatrix.

Les Pays-Bas ont une longue histoire de tolérance et de libéralisme. Les Néerlandais ont été les premiers Européens à légaliser le mariage entre personnes de même sexe, et ils ont également été les premiers à adopter l'homosexualité comme un mode de vie normal. Amsterdam est célèbre pour ses nombreux cafés et son "quartier rouge".

Les Pays-Bas sont connus pour leurs moulins à vent, leurs tulipes, leurs sabots et leurs digues. L'économie néerlandaise est très diversifiée et comprend des secteurs tels que l'agriculture, l'industrie, les services et le tourisme.

Le football au Pays-Bas

Aux Pays-Bas, le football est l'un des sports les plus populaires. On estime qu'environ 1,3 million de personnes jouent au football dans le pays. Ce sport est profondément ancré dans la culture et la société néerlandaises.

L'équipe nationale néerlandaise a une longue tradition de succès dans les compétitions internationales. Les Pays-Bas abritent également certains des clubs de football les plus performants au monde, tels que l'Ajax Amsterdam et le Feyenoord Rotterdam.

Le football joue un rôle important dans la vie de nombreux Néerlandais. Il est une source de fierté et d'identité nationales. Ce sport rassemble également les gens, indépendamment de l'âge, du sexe ou de la nationalité.

Quelques chiffres du foot au Pays-Bas

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football au Pays-Bas :

  • Confederation: UEFA
  • Surnom : De Oranjes (Les oranges)
  • Couleurs : orange et bleu
  • Classement FIFA actuel : 8ème
  • Meilleur buteur : Ronin Van Persie avec 50 buts
  • Stade principal : Johan Cruyff Arena – 68000 places

Le palmarès de l’équipe de foot des Pays-Bas

Les Pays-Bas ont participé à de multiples Coupe du Monde, Championnat d’Europe ou Jeux Olympiques. La sélection batave a remporté entre autres 3 médailles de bronze aux JO. Mais son principal fait d’arme est sa victoire à l’euro 1988 avec Van Basten & co.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot des Pays-Bas

L'équipe de foot des Pays-Bas s’est qualifié dans la difficulté en terminant première de son groupe devant la Turquie et la Norvège.

Lors du tirage au sort, les Pays-Bas sont tombés dans la Groupe A et seront opposés à l’Equateur, au Sénégal et au Qatar. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot des Pays-Bas et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot des Pays-Bas à participé à 11 phases finales de Coupe du Monde. Elle a atteint 3 fois la finale en 1974, 1978 et 2010.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football des Pays-Bas est le défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk. Nul doute que les bataves auront besoin de son défenseur central en grande forme pour aller loin dans la compétition.

La sélection néerlandaise

Gardiens : Justin Bijlow, Andries Noppert, Remko Pasveer

Défenseurs : Virgil Van Dijk, Nathan Aké, Daley Blind, Jurrien Timber, Denzel Dumfries, Stefan De Vrij, Matthijs De Ligt, Tyrell Malacia, Jeremie Frimpong

Milieux : Frenkie De Jong, Steven Berghuis, Davy Klaassen, Teun Koopmeiners, Cody Gakpo, Marten De Roon, Kenneth Taylor, Xavi Simons

Attaquants : Memphis Depay, Steven Bergwijn, Vincent Janssen, Luuk De Jong, Noa Lang, Wout Weghorst

Plus d'articles dans notre rubrique News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page