équipe de foot des USA

L’équipe de foot des USA à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot des USA pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

Les États-Unis d'Amérique sont un pays situé en Amérique du Nord. Il est bordé par le Canada au nord et le Mexique au sud, et sa superficie est de 9,8 millions de kilomètres carrés. Les États-Unis sont le troisième plus grand pays du monde, après la Russie et la Chine. Sa population est de 324 millions d'habitants, ce qui en fait le troisième plus grand pays du monde après la Chine et l'Inde. La capitale des États-Unis est Washington, D.C., et la plus grande ville est New York City.

Les États-Unis sont une république fédérale composée de 50 États, d'un district fédéral (Washington, D.C.), de cinq grands territoires (Porto Rico, les îles Vierges américaines, Guam, Les îles Mariannes du Nord et les Samoa américaines) et plusieurs îles mineures. Les 48 États contigus et Washington, D.C., se trouvent en Amérique du Nord, entre le Canada et le Mexique ; les deux autres États, l'Alaska et Hawaï, se trouvent dans la partie nord-ouest de l'Amérique du Nord, entourés par l'océan Pacifique. Les territoires sont répartis entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique.

Les États-Unis sont un leader mondial dans de nombreux domaines, notamment l'économie, la politique, la puissance militaire et la recherche scientifique. Ils possèdent la plus grande économie du monde et abritent certaines des marques les plus célèbres du monde, telles que Coca-Cola, McDonald's et Microsoft. Les États-Unis ont également une longue histoire d'immigration, qui s'est traduite par une population diversifiée.

Le football aux USA

Le football est l'un des sports les plus populaires au monde, et sa popularité ne fait que croître aux États-Unis. En fait, le football est désormais le quatrième sport le plus populaire aux États-Unis, après le baseball et le football américain et la basket.

Cette augmentation de la popularité peut être attribuée à un certain nombre de facteurs. Tout d'abord, l'équipe nationale masculine des États-Unis est devenu de plus en plus compétitif ces dernières années. Ce succès a contribué à susciter un intérêt accru pour ce sport chez les Américains.

En outre, la Major League Soccer (MLS) a également gagné en popularité. Cette ligue a commencé à jouer en 1996 et compte aujourd'hui 24 équipes. La MLS a également réussi à attirer certains des meilleurs joueurs du monde, tels que David Beckham et Thierry Henry.

Quelques chiffres du foot aux USA

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football aux USA :

  • Confederation: CONCACAF
  • Surnom : Team USA
  • Couleurs : Bleu , blanc et rouge
  • Classement FIFA actuel : 16ème
  • Meilleur buteur : Landon Donovan et Clint Dempsey avec 57 buts

Le palmarès de l’équipe de foot des USA

L’équipe de foot des USA a remporté 7 fois le championnat d’Amérique du Nord et 1 fois la ligue des nations en 2020. Aussi, les Américains ont été invité à 4 phases finales de la Copa America et se sont hissés 2 fois en demi-finale en 1995 et 2020. Dernière ligne au palmarès, une médaille d’argent au JO de 1904.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot des USA

L'équipe de foot des USA s’est qualifié après une lutte sans merci avec ses voisins nord-américains Canadiens, Mexicains et Costariciens. Ils finiront finalement 2ème du tour final synonyme de qualification directe pour la Coupe du Monde.

Lors du tirage au sort, les USA sont tombés dans la Groupe B et seront opposés à l’Iran, à l’Angleterre et au Pays de Galles. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot des USA et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot des USA à participé à 11 phases finales, dont une belle 3ème place en 1930.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football des USA est Christian Pulisic, l’attaquant des blues Chelsea en Angleterre.

La sélection américaine

Gardiens : Ethan Horvath (Luton Town/ANG), Sean Johnson (New York City FC), Matt Turner (Arsenal/ANG).

Défenseurs : Cameron Carter-Vickers (Celtic/SCO), Sergiño Dest (AC Milan/ITA), Aaron Long (New York Red Bulls), Shaq Moore (Nashville SC), Tim Ream (Fulham/ENG), Antonee Robinson (Fulham/ENG), Joe Scally (Borussia Mönchengladbach/GER), DeAndre Yedlin (Inter Miami CF), Walker Zimmerman (Nashville SC).

Milieux : Brenden Aaronson (Leeds United/ENG), Kellyn Acosta (LAFC), Tyler Adams (Leeds United/ENG), Luca de la Torre (Celta Vigo/ESP), Weston McKennie (Juventus/ITA), Yunus Musah (Valencia/ESP), Cristian Roldan (Seattle Sounders FC).

Attaquants : Jesús Ferreira (FC Dallas), Jordan Morris (Seattle Sounders), Christian Pulisic (Chelsea/ANG), Gio Reyna (Borussia Dortmund/GER), Josh Sargent (Norwich City/ENG), Tim Weah (Lille/FRA), Haji Wright (Antalyaspor/TUR).

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page