équipe de foot d'Espagne

L’équipe de foot d’Espagne à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot d’Espagne pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

L'Espagne est un État souverain situé dans la péninsule ibérique, dans le sud-ouest de l'Europe. Avec une superficie de 504 030 kilomètres carrés (194 590 milles carrés), c'est le deuxième plus grand pays d'Europe occidentale et de l'Union européenne après la France. L'Espagne est une monarchie parlementaire dont le chef d'État est le roi Felipe VI.

Elle partage ses frontières terrestres avec Le Portugal à l'ouest, la France et Andorre au nord, et le Maroc au sud (en Afrique).

Les communautés autonomes espagnoles sont la Catalogne, la Galice, le Pays basque, la Navarre, l'Aragon, Valence et les îles Canaries. La capitale de l'Espagne est Madrid.

L'Espagne a l'une des espérances de vie les plus élevées au monde ; sa population était estimée à 46,4 millions de personnes en 2015.

Le pays a également un niveau de développement humain très élevé, mesuré par l'indice de développement humain.

En 2015, l'Espagne était la sixième économie mondiale par son PIB nominal et la neuvième par sa parité de pouvoir d'achat. Elle est membre des Nations unies (ONU), de l'Union européenne (UE), de la zone euro, du Conseil de l'Europe (CoE), de l'OTAN, de l'OCDE et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Le football en Espagne

Le football est un élément important de la société espagnole. Les Espagnols sont passionnés par ce sport et beaucoup sont impliqués dans des clubs de football à différents niveaux. Les principaux clubs de football en Espagne sont le FC Barcelone et le Real Madrid. Ces deux équipes sont rivales depuis longtemps et se disputent la première place du championnat espagnol.

Quelques chiffres du foot en Espagne

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football en Espagne :

  • Confederation: UEFA
  • Surnom : La Roja
  • Couleurs : Rouge, jaune, bleu et noir
  • Classement FIFA actuel : 7ème
  • Meilleur buteur : David Villa avec 59 buts

Le palmarès de l’équipe de foot d’Espagne

L'équipe de foot d’Espagne a remporté 3 Championnats d’Europe en 1964, 2008 et 2012 et une Coupe du Monde en 2010.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot d’Espagne

L'équipe de foot d’Espagne a dominé son groupe de qualification et s’est donc qualifiée directement pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar en devançant la Suède et la Grèce.

Lors du tirage au sort, l’Espagne est tombée dans la Groupe E et sera opposée à l’Allemagne, au Costa Rica et au Japon. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot d’Espagne et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot d’Espagne a participé à 16 phases finales de Coupe du Monde. Elle a remporté Le tournoi en 2010 en Afrique du Sud face aux Pays-Bas de Robben en Van Persie.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football d’Espagne est Pedri, la jeune pépite du FC Barcelone.

La sélection espagnole

Gardiens : Unai Simon, Robert Sanchez, David Raya

Défenseurs : Dani Carvajal, Cesar Azpilicueta, Eric Garcia, Hugo Guillamon, Pau Torres, Aymeric Laporte, Jordi Alba, José Gaya

Milieux : Sergio Busquets, Rodri, Gavi, Carlos Soler, Marcos Llorente, Pedri, Koke

Attaquants : Ferran Torres, Nico Williams, Yeremi Pino, Alvaro Morata, Marco Asensio, Pablo Sarabia, Dani Olmo, Ansu Fati

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page