équipe de foot du Costa Rica

L’équipe de foot du Costa Rica à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot du Costa Rica pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

Le Costa Rica, officiellement la République du Costa Rica, est un État souverain d'Amérique centrale. Il compte une population d'environ 4,5 millions d'habitants, et sa capitale et plus grande ville est San José.

Le Costa Rica couvre une superficie de 51 100 kilomètres carrés (19 700 milles carrés), ce qui correspond à peu près à la superficie de l'Europeles Pays-Bas. Il partage ses frontières avec le Nicaragua au nord et le Panama au sud-est.

Le pays est situé entre 8 et 12 degrés de latitude au nord de l'équateur dans l'hémisphère nord, ce qui le place entièrement sous les tropiques. Le climat est tropical toute l'année, avec une saison humide de mai à novembre et une saison sèche de décembre à avril.

Le Costa Rica est un pays diversifié, avec une variété d'habitats naturels, notamment des forêts pluviales, des forêts nuageuses, des mangroves et des volcans. Il abrite une grande variété d'espèces végétales et animales, dont beaucoup ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde.

Le gouvernement du Costa Rica est un gouvernement démocratique avec un système présidentiel. Le président est le chef de l'État et le chef du gouvernement. Il est élu au suffrage universel pour un mandat de quatre ans.

Le football au Costa Rica

Le football est l'un des sports les plus populaires au Costa Rica. Il est pratiqué par des personnes de tous âges et de tous sexes, et il existe un fort sentiment d'implication de la communauté dans ce sport. Les principaux clubs de football du Costa Rica sont Alajuelense, Saprissa et Herediano. Ces clubs ont beaucoup d'histoire et de tradition, et ils sont très actifs dans la communauté costaricienne.

Quelques chiffres du foot au Costa Rica

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football au Costa Rica :

  • Confederation: CONCACAF
  • Surnom : Los Ticos
  • Couleurs : Rouge, bleu et blanc
  • Classement FIFA actuel : 31ème
  • Meilleur buteur : Rolendo Fonseca avec 47 buts
  • Stade principal : Stade National du Costa Rica – 35000 places

Le palmarès de l’équipe de foot du Costa Rica

L'équipe de foot du Costa Rica a remporté 4 Gold Cup et a atteint 2 fois les quarts de finales de la Copa America.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot du Costa Rica

L'équipe de foot du Costa Rica a dut passé par le barrage intercontinental face la Nouvelle-Zélande pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En effet les Costariciens avaient terminé 47me du Tour principal de la zone CONCACAF derrière les USA, le Canada et le Mexique.

Lors du tirage au sort, le Costa Rica est tombé dans la Groupe E et sera opposé à l’Allemagne, à l’Espagne et au Japon. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot du Costa Rica et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot du Costa Rica a participé à 5 phases finales de la Coupe du Monde, dont un quart de finale en 2014 lors de la CDM au Brésil.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football du Costa Rica est le portier du PSG, l’excellent Keylor Navas.

La sélection costaricienne

Gardiens : Keylor Navas, Esteban Alvarado, Patrick Sequeira

Défenseurs : Keysher Fuller, Óscar Duarte, Juan Pablo Vargas, Kendall Waston, Bryan Oviedo, Carlos Martínez, Francisco Calvo, Ronald Matarrita, Daniel Chacón

Milieux de terrain : Celso Borges, Yeltsin Tejeda, Bryan Ruiz, Anthony Hernández, Brandon Aguilera, Jewison Bennette, Youstin Salas, Roan Wilson, Douglas López, Álvaro Zamora, Gerson Torres

Attaquants : Joel Campbell, Johan Venegas, Anthony Contreras

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page