équipe de foot du Danemark

L’équipe de foot du Danemark à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot du Danemark pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

Le Danemark est un petit pays situé en Europe du Nord. Il est bordé par la mer du Nord à l'ouest, la Suède au nord-est et l'Allemagne au sud. Le Danemark a une population de 5,7 millions d'habitants et sa capitale est Copenhague. Le pays est essentiellement plat, avec de faibles collines à l'est.

Le site le lieu de la première colonie danoise est inconnu, mais on pense qu'elle se trouvait quelque part dans l'actuelle Zélande. La première trace écrite du Danemark nous vient de l'historien romain Tacite, qui décrit le pays comme "une terre habitée par des tribus féroces et belliqueuses".

Le Danemark a été gouverné par différents chefs vikings jusqu'au début du 11e sièclele roi Canute le Grand a unifié le pays. Le Danemark devient alors un puissant royaume, avec des colonies en Angleterre, en Islande et au Groenland.

En 1397, le Danemark, la Norvège et la Suède sont réunis dans l'Union de Kalmar. Cette union a duré jusqu'en 1523, date à laquelle la Suède s'est séparée. Le Danemark et la Norvège restent alors unis jusqu'en 1814, date à laquelle la Norvège se sépare de la Suède et le Danemark.

Le Danemark est resté neutre pendant la première et la deuxième guerre mondiale. Toutefois, en 1940, l'Allemagne a envahi le Danemark et occupé le pays. Après la guerre, le Danemark est devenu un membre fondateur des Nations unies et de l'OTAN.

En 1973, le Danemark a rejoint la Communauté économique européenne (aujourd'hui l'Union européenne). Aujourd'hui, le Danemark est un pays moderne et prospère. Il est connu pour son niveau de vie élevé, son État-providence solide et son engagement en faveur de la protection de l'environnement. Copenhague, la capitale du Danemark, a été nommée "ville la plus agréable à vivre au monde" par le magazine Monocle en 2010.

Le football au Danemark

Au Danemark, le football est l'un des sports les plus populaires. Les Danois sont très impliqués dans le football, tant comme spectateurs que comme participants. Les principaux clubs de football au Danemark sont le FC Copenhague, le Brøndby IF et l'AGF Aarhus. Ces clubs ont une longue tradition de succès dans la Superliga danoise, qui est le niveau le plus élevé du football au Danemark.Quelques chiffres du foot au Danemark

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football au Danemark :

  • Confederation: UEFA
  • Surnom : De Rød-Hvide (« les Rouges et Blancs »
  • Couleurs : Rouge et blanc
  • Classement FIFA actuel : 10ème
  • Meilleur buteur : Poul Nielsen et Jon Dahl Tomasson avec 52 buts
  • Stade principal : Parken Stadium – 38000 places

Le palmarès de l’équipe de foot du Danemark

L’équipe de foot du Danemark a remporté un Championnat d’Europe en 1992 et une Coupe des Confédérations en 1995 ;

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot du Danemark

L'équipe de foot du Danemark s’est qualifié facilement en remportant son groupe de qualif de la zone euro en devançant entre autres l’Ecosse et l’Israel.

Lors du tirage au sort, le Danemark est tombé dans la Groupe D et sera opposé à la Tunisie, à la France et à l’Australie. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot du Danemark et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot du Danemark a participé à 6 phases finales de Coupe du Monde, dont un quart de finale en 1998 en France.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football du Danemark est le défenseur du Milan AC, Simon Kjaer.

La sélection danoise

Gardiens : Kasper Schmeichel, Olliver Christensen, Frederik Ronnow

Défenseurs : Daniel Wass, Rasmus Kristensen, Joachim Andersen, Simon Kjær, Victor Nelsson, Andreas Christensen, Joakim Maehle, Jens Stryger Larsen, Victor Nelsson, Alexander Bah

Milieux : Pierre-Emile Højbjerg, Thomas Delaney, Mathias Jensen, Christian Eriksen, Christian Norgaard

Attaquants : Andreas Skov Olsen, Jesper Lindstrøm, Mikkel Damsgaard, Jonas Wind, Andreas Cornelius, Martin Braithwaite, Kasper Dolberg, Robert Skov, Yusuf Poulsen

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page