équipe de foot du Ghana

L’équipe de foot du Ghana à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot du Ghana pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

Le Ghana est situé en Afrique de l'Ouest et partage ses frontières avec la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Togo. Le pays compte une population d'environ 30 millions d'habitants, dont la capitale est Accra.

Le Ghana est un pays très diversifié, avec plus de 50 groupes ethniques différents. La majorité de la population est chrétienne, mais il y a aussi une importante minorité musulmane.

La langue officielle du Ghana est l'anglais, mais de nombreuses autres langues sont parlées dans le pays, notamment l'akan, l'éwé et le haoussa.

Le Ghana est un pays relativement pauvre, avec environ 37 % de la population vivant sous le seuil de pauvreté. Cependant, l'économie a été le Ghana a connu une croissance régulière ces dernières années et est désormais considéré comme un pays à revenu intermédiaire.

Le Ghana est connu pour sa riche culture, qui comprend la musique, la danse et l'art traditionnels. Le pays abrite également certaines des plus belles plages d'Afrique.

Le football au Ghana

Le football est un élément important de la société ghanéenne. C'est un sport populaire que beaucoup de gens aiment pratiquer et regarder. Les clubs de football constituent une partie importante de la communauté et offrent un lieu où les gens peuvent se réunir et apprécier le jeu.

Les joueurs ghanéens ont également eu un impact sur la scène internationale, et plusieurs stars jouent dans des clubs européens de premier plan.

Le football est pratiqué à tous les niveaux au Ghana, des clubs amateurs aux ligues professionnelles. Il existe de nombreux talents dans le pays, et le jeu est apprécié par des personnes de tous âges.

Quelques chiffres du foot au Ghana

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football au Ghana :

  • Confederation: CAF
  • Surnom : Black Stars (Étoiles Noires)
  • Couleurs : Blanc et noir
  • Classement FIFA actuel : 61ème
  • Meilleur buteur : Asamoah Gyan avec 51 buts (encore en activité)
  • Stade principal : Accra Sports Stadium – 40000 places

Le palmarès de l’équipe de foot du Ghana

L’équipe de foot du Ghana a remporté 4 Coupes d’Afrique des Nations en 1963, 1965, 1978 et 1982 ainsi qu’une médaille de Bronze au JO d’Atlanta en 1992.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot du Ghana

L'équipe de foot du Ghana s’est qualifié brillement en dominant le groupe G des qualifs africaines devançant l’Afrique du Sud au goal-average particulier, puis en battant le Nigéria lors du barrage d’accession.

Lors du tirage au sort, le Ghana est tombé dans la Groupe H et sera opposé à la Corée du Sud, à l’Uruguay et au Portugal. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot du Ghana et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot du Ghana a participé à 4 phases finales de Coupe du Monde. La plus mémorable restera le quart de finale de 2010 avec la mythique main de l’Uruguayen Lui Suarez provocant un penalty par la suite manqué par un des meilleurs joueurs ghanéens de tous les temps, Asamoah Gyan. Les ghanéen seront par la suite cruellement éliminés aux penalty…

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football est Thomas Partey, le solide milieu de terrain d’Arsenal.

La sélection Ghanéenne

Gardiens: Lawrence Ati Zigi, Abdul Nurudeen, Ibrahim Danlad.

Défenseurs : Denis Odoi, Tariq Lamptey, Alidu Seidu, Daniel Amartey, Joseph Aidoo, Alexander Djiku, Mohammed Salisu, Abdul-Rahman Baba, Gideon Mensah.

Milieux: André Ayew, Thomas Partey, Elisha Owusu, Salis Abdul Samed, Mohammed Kudus, Daniel-Kofi Kyereh

Attaquants: Daniel Barnieh Afriyie, Kamal Sowah, Issahaku Abdul Fatawu, Osman Bukari, Inaki Williams, Antoine Semenyo, Jordan Ayew, Kamaldeen Sulemana.

Plus d'article dans notre rubrique News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page