équipe de foot du Japon

L’équipe de foot du Japon à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot du Japon pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

Le Japon est un pays insulaire situé en Asie de l'Est. Il se compose de quatre îles principales : Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu. La capitale du Japon est Tokyo, qui est également la plus grande ville du pays. La population du Japon est de plus de 127 millions d'habitants.

Le Japon a une longue histoire et une longue culture. La première habitation humaine connue au Japon remonte à environ 30 000 ans avant Jésus-Christ. Les premières traces écrites de l'histoire du Japon datent du 8e siècle de notre ère. La culture japonaise a été influencée par diverses autres cultures, notamment la Chine, la Corée et l'Europe.

Le Japon est un pays moderne et industrialisé. C'est une nation leader dans de nombreux domaines, tels que l'innovation technologique, la croissance économique et le niveau de vie. Le Japon est également une destination touristique majeure, avec des millions de visiteurs chaque année.

Le football au Japon

Au Japon, le football est un sport populaire apprécié par des personnes de tous âges. Les principaux clubs de football au Japon sont les équipes de la J-League, qui concourent au plus haut niveau du football professionnel japonais. Ces équipes sont suivies par des supporters passionnés qui les encouragent à la victoire. Le football joue un rôle important dans la société japonaise et est une source d'inspiration pour les jeunes du pays.

Quelques chiffres du foot au Japon

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football au Japon :

  • Confederation: AFC
  • Surnom : Samouraï Blue
  • Couleurs : Bleu et blanc
  • Classement FIFA actuel : 24ème
  • Meilleur buteur : Kunishige Kamamoto avec 75 buts
  • Stade principal : Stade National - 68000 places

Le palmarès de l’équipe de foot du Japon

L'équipe de foot du Japon à remporté 4 Coupe d’Asie en 1992, 2000, 2004 et 2011.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot du Japon

L'équipe de foot du Japon s’est qualifié pour la Coupe du Monde de foot 2022 au Qatar en terminant 2ème de son groupe final de qualification de la zone Asie juste derrière l’Arabie Saoudite et devant l’Australie.

Lors du tirage au sort, le Japon est tombé dans la Groupe E et sera opposé à l’Allemagne, à l’Espagne et au Costa Rica. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot du Japon et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot du Japon a participé à 7 phases finales de la Coupe du Monde de foot. Les Samouraïs bleus ont atteint les huitièmes à 3 reprises, en 2002, 2010 et en 2018.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football du Japon est Takumi Minamino qui évolue actuellement à l’AS Monaco.

La sélection japonaise

Gardiens de but : Shuichi Gonda, Eiji Kawashima, Daniel Schmidt

Défenseurs : Yuto Nagatomo, Maya Yoshida, Takehiro Tomiyasu, Hiroki Sakai, Shogo Taniguchi, Ko Itakura, Miki Yamane, Hiroki Ito.

Milieux de terrain : Wataru Endo, Hidemasa Morita, Ao Tanaka, Daichi Kamada, Junya Ito, Kaoru Mitoma, Takumi Minamino, Yuki Soma, Gaku Shibasaki, Takefusa Kubo, Ritsu Doan.

Attaquants : Daizen Maeda, Takuma Asano, Ayase Ueda, Shuto Machino.

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page