équipe de foot du Maroc

L’équipe de foot du Maroc à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot du Maroc pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

Le Maroc est un pays situé dans la région du Maghreb en Afrique du Nord. La population du Maroc est de plus de 32 millions d'habitants, ce qui en fait le 5e pays le plus peuplé d'Afrique. La capitale du Maroc est Rabat et la plus grande ville est Casablanca.

Le Maroc couvre une superficie de 710 850 kilomètres carrés et possède un littoral de la mer Méditerranée au nord et un vaste littoral de l'océan Atlantique à l'ouest. Le paysage du Maroc est varié, avec les montagnes de l'Atlas au milieu du pays et le désert du Sahara au sud.

Le Maroc a une longue histoire et a été habité par les Berbères depuis la préhistoire. Les Phéniciens, les Romainset les Arabes ont tous laissé leur empreinte sur le Maroc. Au 8e siècle, le Maroc a été conquis par les Arabes et est devenu une partie du monde musulman.

Le Maroc est une monarchie constitutionnelle dotée d'un parlement élu. Le roi du Maroc détient l'autorité exécutive et législative suprême, mais il doit gouverner conformément à la constitution.

Le Maroc est membre de la Ligue arabe, de l'Union africaine et des Nations unies. Le Maroc entretient des liens étroits avec la France et l'Espagne, ainsi qu'avec le reste du monde arabe.

Le football au Maroc

Le football est un élément important de la société marocaine, et les Marocains sont très impliqués dans ce sport. Il existe un certain nombre de clubs de football différents au Maroc, et chacun a ses propres fans et supporters. Le football est un sport populaire au Maroc, et il est pratiqué aussi bien par les hommes que par les femmes. Les Marocains sont passionnés de football, et ce sport est un élément important de leur culture. Les clubs de football au Maroc sont généralement associés à une ville ou à une région particulière, et ils s'affrontent dans des compétitions régionales et nationales. Les clubs de football les plus populaires au Maroc sont le Raja Casablanca, le Wydad Casablanca et le Club Africain.

Quelques chiffres du foot au Maroc

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football au Maroc :

  • Confederation: CAF
  • Surnom : Les Lions de l’Atlas
  • Couleurs : rouge et vert
  • Classement FIFA actuel : 22ème
  • Meilleur buteur : Ahmed Faras avec 36 buts
  • Stade principal : Stade Mohammed V – 46000 places

Le palmarès de l’équipe de foot du Maroc

L’équipe de foot du Maroc a participé à plusieurs Coupe du Monde et 18 phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations pour 1 victoire historique en 1976.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot du Maroc

L'équipe de foot du Maroc après un parcours facile. Après avoir remporté son groupe de qualif aisément devant la Guinée-Bissau, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés en se débarrassant facilement du Congo en barrage d’accession.

Lors du tirage au sort, le Maroc est tombé dans la Groupe F et sera opposé à la Belgique, au Canada et à la Croatie. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot du Maroc et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot du Maroc a participé à 6 phases finales de Coupe du Monde ponctuées par un huitième de finale en 1986 au Mexique.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football est Achraf Hakimi, le latéral ultra offensif du Paris-Saint -Germain.

La sélection marocaine

Gardiens : Yassine Bounou (Séville FC/ESP), Munir Mohamedi (Al Wehda La Mecque/KSA), Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad Casablanca).

Défenseurs : Achraf Hakimi (Paris SG/FRA), Noussair Mazraoui (Bayern Munich/GER), Nayef Aguerd (West Ham/ENG), Badr Benoun (Qatar SC), Romain Saïss (Besiktas/TUR), Yahya Attiat Allah (Wydad Casablanca), Jawad El Yamiq (Valladolid/ESP), Achraf Dari (Brest/FRA).

Milieux : Sofyan Amrabat (Fiorentina/ITA), Abdelhamid Sabiri (Sampdoria/ITA), Selim Amallah (Standard de Liège/BEL), Azzedine Ounahi (Angers Sco), Bilal El Khannouss (KRC Genk/BEL), Yahya Jabrane (Wydad Casablanca).

Attaquants : Hakim Ziyech (Chelsea/ENG), Amine Harit (Marseille/FRA), Abdessamad Ezzalzouli (Osasuna/ESP), Zakaria Aboukhlal (Toulouse FC/FRA), Sofiane Boufal (SCO Angers), Ilias Chair (Queens Park Rangers/ENG), Youssef En-Nesyri (Séville FC/ESP), Walid Cheddira (Bari/ITA/D2), Abderrazak Hamed Allah (Ittihad FC/KSA).

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page