équipe de foot du Mexique

L’équipe de foot du Mexique à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot du Mexique pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

Le Mexique est un pays situé au sud de l'Amérique du Nord. Il est bordé par les États-Unis au nord, l'océan Pacifique à l'ouest, le Guatemala et le Belize au sud-est, et le golfe du Mexique à l'est. D'une superficie de 1 964 375 km2 (761 606 mi2), il s'agit de l'un des plus grands pays du monde. Le Mexique a une population de plus de 129 millions d'habitants et est le 11e pays le plus peuplé du monde. C'est également le pays hispanophone le plus peuplé du monde. La capitale et la plus grande ville du Mexique est Mexico City, qui compte plus de 8,9 millions d'habitants.

Le Mexique est une république fédérale qui compte 31 États et un district fédéral. Le gouvernement du Mexique est fondé sur une constitution qui a été rédigée en 1917. Le Mexique est membre des Nations Unies, de l'Organisation mondiale du commerce, du G8+5 et de l'Alliance du Pacifique.

L'économie du Mexique est diversifiée et comprend l'agriculture, la fabrication, la production de pétrole et les services. Le Mexique est un grand exportateur de pétrole, argent, cuivre et autres minéraux. C'est également une destination touristique majeure, avec plus de 35 millions de visiteurs par an.

Le football au Mexique

Le football est un élément important de la société mexicaine. C'est un sport populaire qui est apprécié par de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes. Le football a une longue histoire au Mexique. Ce sport a toujours été un élément important de la culture mexicaine, et il l'est encore aujourd'hui.

Il existe plusieurs clubs de football professionnels au Mexique. Ces clubs sont très populaires et ont beaucoup de fans. Le club de football le plus populaire du Mexique est le Club America. Cette équipe est basée à Mexico City, et c'est l'une des équipes les plus populaires de tout le Mexique. Parmi les autres clubs de football populaires au Mexique, citons Chivas de Guadalajara et Cruz Azul.

Quelques chiffres du foot au Mexique

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football au Mexique :

  • Confederation: CONCACAF
  • Surnom : El Tricolor
  • Couleurs : vert, banc et rouge
  • Classement FIFA actuel : 13ème
  • Meilleur buteur : Javier Hernandez Balcazar avec 52 buts
  • Stade principal : Stade Azteca – 87000 places

Le palmarès de l’équipe de foot du Mexique

L'équipe de foot du Mexique a remporté 11 Gold Cup et a participé à 10 Copa America pour lesquelles elle est arrivée 2 fois en finale en 1993 et 2001.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot du Mexique

L'équipe de foot du Mexique a terminé 3ème du Tour final de qualification de la zone CONCACAF derrière le Canada et les USA et s’est donc qualifiée directement pour la Coupe du Monde au Qatar 2022.

Lors du tirage au sort, le Mexique est tombé dans la Groupe C et sera opposé à l’Argentine, à la Pologne et à l’Arabie Saoudite. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot du Mexique et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot du Mexique a participé à 17 phases finales de Coupe du Monde. Elle se hissera 2 fois en quart de finale en 1970 et 1986.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football du Mexique est Hirving Lozano qui évolue au Napoli.

La sélection mexicaine

Gardiens : Guillermo Ochoa (Club America), Rodolfo Cota (Leon FC), Alfredo Talavera (FC Juarez)

Défenseurs : Jorge Sanchez (Ajax), Kevin Alvarez (Pachuca), Nestor Araujo (Club America), Johan Vasquez (Cremonese), Hector Moreno (Monterrey), Cesar Montes (Monterrey), Gerardo Arteaga (Genk), Jesus Gallardo (Monterrey)

Milieux : Andres Guardado (Betis), Hector Herrera (Houston Dynamo), Carlos Rodriguez (Cruz Azul), Erick Gutiérrez (PSV), Luis Chavez (Pachuca), Edson Alvarez (Ajax), Orbelin Pineda (AEK Athènes), Luis Romo (Monterrey)

Attaquants : Roberto Alvarado (Chivas), Alexis Vega (Chivas), Hirving Lozano (Napoli), Raul Jimenez (Wolverhampton), Uriel Antuna (Cruz Azul), Henry Martin (Club America), Rogelio Funes Mori (Monterrey)

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page