équipe de foot du Pays de galles

L’équipe de foot du Pays de Galles à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot du Pays de Galles pour cette très attendue  Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

Le Pays de Galles est un pays situé à l'ouest de l'île de Grande-Bretagne. Il est bordé par l'Angleterre à l'est, et par la mer d'Irlande au nord et à l'ouest. Le Pays de Galles a une population d'environ 3 millions d'habitants, et sa capitale est Cardiff.

Le paysage gallois est très varié, avec des montagnes, des côtes et des forêts. Le parc national de Snowdonia est situé dans le nord du pays de Galles, et comprend la plus haute montagne du pays de Galles, le mont Snowdon. Le littoral du pays de Galles s'étend sur environ 1 200 km et comprend plusieurs îles, comme Anglesey.

L'économie galloise repose sur l'agriculture, la pêche, la sylviculture, l'industrie manufacturière et le tourisme. La culture galloise a a été influencé par les Celtes, les Romains, les Anglo-Saxons et les Normands. La langue galloise est une langue celtique, et est parlée par environ 20% de la population.

Le football au Pays de Galles

Les Gallois ont toujours eu une grande passion pour le football. Ce jeu est profondément ancré dans la culture du pays et il n'est pas rare de voir des enfants taper dans un ballon de football dans les rues. Le football joue un rôle important dans la société galloise, et de nombreuses personnes sont passionnées par leurs équipes locales.

L'équipe nationale galloise a participé à plusieurs grands tournois notamment la Coupe du monde et le Championnat d'Europe. L'équipe a également connu le succès ces dernières années, atteignant notamment les demi-finales du championnat d'Europe de l'UEFA 2016.

La Welsh Premier League est la première division de football professionnel du Pays de Galles. Elle a été fondée en 1992 et se compose actuellement de 12 équipes. Toutefois, les deux principaux clubs gallois, Swansea et Cardiff City, sont rattachés aux championnats anglais, plus compétitifs et attractifs.

Quelques chiffres du foot au Pays de Galles

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football au Pays de Galles :

  • Confederation: UEFA
  • Surnom : Les Dragons
  • Couleurs : rouge et vert
  • Classement FIFA actuel : 19ème
  • Meilleur buteur : Gareth Bale avec 38 buts (encore en activité)
  • Stade principal : Millennium Stadium – 74000 places

Le palmarès de l’équipe de foot du Pays de Galles

Aucun tournoi majeur n’a été remporté par l'équipe de foot du Pays de Galles. Les gallois ont participé à 2 Coupes du Monde et 3 phases finales de Championnat d’Europe marqué par une très belle demi-finale en 20216 lors de l’Euro organisé en France.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot du Pays de Galles

L'équipe de foot du Pays de Galles s’est qualifié au terme d’un parcours long et compliqué. En finissant 2ème de leur groupe de qualification derrière la Belgique, les gallois ont du passé par 2 barrages contre l’Autriche de David Alaba at l’Ukraine de Yarmolenko pour se qualifié.

Lors du tirage au sort, le Pays de Galles est tombé dans la Groupe B et sera opposé à l’Iran, à l’Angleterre et aux USA. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot du Pays de Galles et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot du Pays de Galles a participé à 2 phase finale de Coupe du Monde, avec une demi-finale en 1958.

La star de l’équipe

Malgré son âge avancé, la star actuelle de l'équipe nationale de football reste Gareth Bale qui évolue désormais en MLS à Los Angeles.

La sélection Galloise

Gardiens : Wayne Hennessey (Nottingham Forest/ENG), Danny Ward (Leicester/ENG), Adam Davies (Sheffield United/ENG/D2).

Défenseurs : Ben Davies (Tottenham/ENG), Ben Cabango (Swanse), Tom Lockyer (Luton Town/ENG/D2), Joe Rodon (Rennes/FRA), Chris Mepham (Bournemouth/ENG), Ethan Ampadu (Spezia/ITA), Chris Gunter (AFC Wimbledon/ENG/D4), Neco Williams (Nottingham Forest/ENG), Connor Roberts (Burnley/ENG/D2).

Milieux : Sorba Thomas (Huddersfield Town/ENG/D2), Joe Allen (Swansea), Matt Smith (MK Dons/ENG/D2), Dylan Levitt (Dundee United/SCO), Harry Wilson (Fulham/ENG), Joe Morrell (Portsmouth/ENG/D2), Jonny Williams (Swindon Town), Aaron Ramsey (Nice/FRA), Rubin Colwill (Cardiff).

Attaquants : Gareth Bale (Los Angeles FC/USA), Kieffer Moore (Bournemouth/D2), Mark Harris (Cardiff), Brennan Johnson (Nottingham Forest/ENG), Dan James (Fulham/ENG).

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page