équipe de foot du Portugal

L’équipe de foot du Portugal à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot du Portugal pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

Le Portugal est un pays européen situé dans la péninsule ibérique. Il est bordé par l'Espagne au nord et à l'est, et par l'océan Atlantique au sud et à l'ouest. Le Portugal a une population d'environ 10 millions d'habitants, et sa capitale est Lisbonne.

Le Portugal est une république dotée d'une démocratie parlementaire. Le président du le président de la République est le chef de l'État, et le premier ministre est le chef du gouvernement. Le parlement monocaméral, l'Assembleia da República, compte 230 membres élus à la représentation proportionnelle.

Le Portugal est membre de l'Union européenne et de l'OTAN. Son économie repose sur le tourisme, l'agriculture, la pêche et l'industrie manufacturière. Le Portugal est un pays développé avec un niveau de vie élevé.

Le football au Portugal

Le football est un élément important de la société portugaise, et le pays a une longue histoire d'implication dans ce sport. Les clubs de football sont très présents au Portugal, et de nombreux fans portugais sont passionnés par leurs équipes favorites. Parmi les clubs de football les plus populaires au Portugal figurent le FC Porto, le Benfica et le Sporting Lisbonne.

Quelques chiffres du foot au Portugal

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football au Portugal :

  • Confederation: UEFA
  • Surnom : A Seleção
  • Couleurs : Rouge et vert
  • Classement FIFA actuel : 9ème
  • Meilleur buteur : Cristiano Ronaldo avec 117 buts (encore en activité)
  • Stade principal : Estadio de la Luz, Estadio do Dragao, Stade José Alvalade

Le palmarès de l’équipe de foot du Portugal

L’équipe de foot du Portugal a remporté 1 fois l’Euro de foot en 2016 face à la France (pour 8 participations) et une Ligue des nations en 2019.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot du Portugal

L'équipe de foot du Portugal s’est qualifié dans la douleur au terme d’une longue épopée conclue par une victoire en barrage d’accession face à la Macédoine du Nord.

Lors du tirage au sort, le Portugal est tombé dans la Groupe H et sera opposé au Ghana, à l’Uruguay et à la Corée du Sud. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de foot du Portugal et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot du Portugal a participé à 8 phases finales de Coupe du Monde. Son meilleur résultat reste la troisième place de 1966 avec le grand Eusebio. S’en suivront de beaux parcours dont celui de 2006 en Allemagne avec une demi-finale perdue contre l’équipe de France de Zidane.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football est bien sûr Cristiano Ronaldo, alias CR7.

La sélection portugaise

Gardiens : Diogo Costa (FC Porto), Rui Patricio (Rome), José Sá (Wolverhampton)Défenseurs : Diogo Dalot (Manchester United), Danilo (PSG), João Cancelo (Manchester City), António Silva (Benfica ), Pepe (FC Porto), Rúben Dias (Manchester City), Nuno Mendes (PSG), Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund).

Milieux : William Carvalho (Betis), Rúben Neves (Wolverhampton), Otávio (FC Porto), Bernardo Silva (Manchester City), Matheus Nunes (Wolverhampton), Bruno Fernandes (Manchester United), João Mário (Benfica), João Palhinha (Fulham), Vitinha (PSG).

Attaquants : André Silva (Leipzig), Ricardo Horta (Sp. Braga), Cristiano Ronaldo (Manchester United), João Félix (Atlético Madrid), Rafael Leão (Milan), Gonçalo Ramos (Benfica).

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page