équipe de foot d'Uruguay

L’équipe de foot d’Uruguay à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de foot d’Uruguay pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

L'Uruguay, officiellement la République orientale de l'Uruguay, est un État souverain du sud-est de l'Amérique du Sud. Il est bordé par l'Argentine à l'ouest et le Brésil au nord, avec le Río de la Plata au sud-ouest et l'océan Atlantique au sud-est. L'Uruguay compte 3,3 millions d'habitants, dont 1,8 million de personnes vivent dans la zone métropolitaine de sa capitale et plus grande ville, Montevideo. Avec une superficie de 176 215 kilomètres carrés (68 037 miles carrés), l'Uruguay est la deuxième plus petite nation d'Amérique du Sud après le Suriname.

L'Uruguay a été habité par le peuple Charrúa pendant environ 4 000 ans avant l'arrivée de l'homme de l'Ancien Monde. La ville de Montevideo a été fondée en 1724 par des colons espagnols et l'Uruguay a obtenu son indépendance du Brésil en 1828. Depuis lors, l'Uruguay jouit d'un climat politique et économique relativement stable.

L'économie uruguayenne se caractérise par un secteur agricole orienté vers l'exportation, un secteur industriel bien diversifié et une économie de marché. L'Uruguay est un membre fondateur des Nations unies, du Mercosur, de l'OEA et de l'OPEP.

Le football en Uruguay

En Uruguay, le football n'est pas seulement un sport, c'est un mode de vie. Le football est profondément ancré dans la société uruguayenne, et presque tout le monde a un lien quelconque avec ce sport. Qu'il s'agisse de jouer dans le parc local ou d'encourager l'une des équipes professionnelles du pays, les Uruguayens aiment leur football.

Les principaux clubs de football en Uruguay sont Nacional et Peñarol, qui entretiennent une rivalité féroce connue sous le nom de "Clásico uruguayo". Les deux équipes sont très suivies et sont soutenues avec passion par leurs supporters. Le football fait également partie intégrante de la culture uruguayenne, et de nombreux Uruguayens pratiquent ce sport dès leur plus jeune âge.

Quelques chiffres du foot en Uruguay

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football en Uruguay :

  • Confederation: CONMEBOL
  • Surnom : La Celeste
  • Couleurs : Bleu ciel et noir
  • Classement FIFA actuel : 14ème
  • Meilleur buteur : Luis Suarez avec 68 buts (encore en activité)
  • Stade principal : Stade Centenario – 60000 places

Le palmarès de l’équipe de foot d’Uruguay

Avec 2 victoires en Coupe du Monde, 15 victoires en Copa Amercia et 2 médailles d’or aux JO, l’Uruguay possède l’un des plus beaux palmarès du football mondial.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de foot d’Uruguay

L'équipe de foot d’Uruguay a dut batailler pour se qualifier directement à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En effet, l’équipe d’Edinson Cavani a terminé 3ème du Tournoi qualificatif derrière le Brésil, l’Argentine et devant l’Equateur dernier qualifié.

L’équipe de foot d’Uruguay et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de foot d’Uruguay a remporté 2 fois la Coupe du Monde en 1930 et 1950. La deuxième victoire réalisée au Brésil et contre la Seleção avait été vécue comme l’humiliation ultime par me peuple brésilien.

Lors du tirage au sort, l’Uruguay est tombé dans la Groupe H et sera opposé à la Corée du Sud, au Ghana et au Portugal. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football est le madrilène Federico Valverde qui sera sans nul doute épaulé par les vieux briscard Suarez et Cavani pour cette Coupe du Monde 2022 au Qatar.

La sélection uruguayenne

Gardiens : Sergio Rochet (Nacional, URU), Fernando Muslera (Galatasaray, TUR), Sebastian Sosa (Independiente, ARG)
Défenseurs : José Luis Rodriguez (Nacional, URU), Guillermo Varela (Flamengo, BRE), Ronald Araujo (FC Barcelone, ESP), José María Giménez (Atlético Madrid, ESP), Sebastian Coates (Sporting Lisbonne, POR), Diego Godin (Vélez Sarsfield, ARG), Martin Caceres (Los Angeles Galaxy, USA), Matias Viña (AS Rome, ITA), Mathias Olivera (Naples, ITA)
Milieux : Matias Vecino (Lazio Rome, ITA), Rodrigo Bentancur (Tottenham, ANG), Federico Valverde (Real Madrid, ESP), Lucas Torreira (Galatasaray, TUR), Manuel Ugarte (Sporting Lisbonne, POR), Facundo Pellistri (Manchester United, ANG), Nicolas De la Cruz (River Plate, ARG), Giorgian de Arrascaeta (Flamengo, BRE), Agustin Canobbio (Athletico Paranaense, BRE), Facundo Torres (Orlando City, USA)
Attaquants : Darwin Nunez (Liverpool, ANG), Luis Suarez (Nacional/URU), Edinson Cavani (Valence, ESP), Maximiliano Gomez (Trabzonspor, TUR).

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page