équipe de France de foot

L’équipe de France de foot à la Coupe du Monde 2022

Pour vous, WebfootballClub présente l'équipe de France de foot pour cette très attendue Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le pays

La France, officiellement la République française, est un pays composé de la France métropolitaine en Europe occidentale, ainsi que de plusieurs régions et territoires d'outre-mer.

Membre de l'Union européenne, la France s'étend sur 640 679 kilomètres carrés (247 368 milles carrés) et compte une population totale de 66,7 millions d'habitants. C'est le 20e pays le plus peuplé du monde. La capitale de la France est Paris, et sa plus grande ville est Paris.

La France métropolitaine s'étend de la mer Méditerranée à la Manche et à la mer du Nord, et du Rhin à l'océan Atlantique. Aussi, la France d'outre-mer comprend plusieurs îles dans les océans Atlantique, Pacifique et Indien, ainsi qu'un certain nombre d'autres îles. La France a une superficie totale de 643 801 kilomètres carrés (248 573 miles carrés).

C'est le plus grand pays d'Europe occidentale et le troisième plus grand pays d'Europe dans son ensemble.

Paris est le centre politique et culturel de la France depuis des siècles, ce qui se reflète dans l'architecture, la cuisine, la mode, l'art et l'historiographie du pays. La France compte de nombreux sites emblématiques, dont la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, le musée du Louvre et le château de Versailles.

La France est un membre fondateur de l'Union européenne et est l'un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies. Elle est également membre du Groupe des 7, de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, de l'Organisation de coopération et de développement économiques, de l'Organisation mondiale du commerce, de la Francophonie et de la Commission de l'océan Indien.

Le football en France

Le football est le sport le plus populaire en France, avec des millions de fans et de joueurs dans tout le pays. Ce sport a une longue histoire en France. Aujourd'hui, le football est pratiqué à tous les niveaux de la société, des clubs amateurs aux équipes professionnelles.

L'équipe nationale française est l'une des plus performantes au monde, ayant remporté la Coupe du monde de la FIFA en 1998 et 2018 et le championnat d'Europe de l'UEFA en 2000.

Parmi les clubs les plus performants de France figurent l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco.

Quelques chiffres du foot en France

Ci-dessous quelques chiffres intéressants sur le football en France :

  • Confederation: UEFA
  • Surnom : Les Bleus
  • Couleurs : Bleu, blanc et rouge
  • Classement FIFA actuel : 4ème
  • Meilleur buteur : Thierry Henry avec 51 buts
  • Stade principal : Stade de France – 80000 places

Le palmarès de l’équipe de France de foot

Outre ses 2 victoires en Coupe du Monde, l’équipe de France de foot a également remporté deux Championnat d’Europe en 1984 et 2000, une Ligue des Nations en 2021 et deux Coupes des Confédérations en 20021 et 2003.

La qualification pour le tournoi de l’équipe de France de foot

L'équipe de France de Foot s’est qualifié facilement en survolant son groupe de qualification devant l’Ukraine de Yarmolenko.

Lors du tirage au sort, la France est tombée dans la Groupe D et sera opposée à l’Australie, à la Tunisie et au Danemark. Ces oppositions ainsi que tous les matchs de cette Coupe du Monde au Qatar seront à suivre sur les chaines sportives gratuites ou payantes ainsi qu’en streaming comme par exemple sur Streamonsport, RojaDirecta ou encore Sportrar.

L’équipe de France de foot et la Coupe du Monde

Palmarès

L'équipe de France de Foot a participé à 15 phases finales de Coupe du Monde pour 2 victoires en 1998 avec Zidane et en 2018 avec Mbappé.

La star de l’équipe

La star actuelle de l'équipe nationale de football Française est Killian Mbappé, l’attaquant du Paris-Saint-Germain.

La sélection française

Gardiens : Alphonse Areola (29 ans, West Ham), Hugo Lloris (35 ans, Tottenham), Steve Mandanda (37 ans, Stade Rennais).

Défenseurs : Lucas Hernandez (26 ans, Bayern Munich), Théo Hernandez (25 ans, Milan AC), Ibrahima Konaté (Liverpool, 23 ans), Jules Koundé (24 ans, FC Barcelone), Benjamin Pavard (26 ans, Bayern Munich), William Saliba (Arsenal, 21 ans), Dayot Upamecano (24 ans, Bayern Munich), Raphaël Varane (29 ans, Manchester United), Axel Disasi (21 ans, AS Monaco)

Milieux : Eduardo Camavinga (20 ans, Real Madrid), Youssouf Fofana (23 ans, AS Monaco), Mattéo Guendouzi (23 ans, OM), Adrien Rabiot (27 ans, Juventus Turin), Aurélien Tchouameni (22 ans, Real Madrid), Jordan Veretout (29 ans, OM)

Attaquants : Karim Benzema (34 ans, Real Madrid), Kingsley Coman (26 ans, Bayern Munich), Ousmane Dembélé (25 ans, FC Barcelone), Olivier Giroud (36 ans, Milan AC), Antoine Griezmann (31 ans, Atlético de Madrid), Kylian Mbappé (23 ans, PSG), Christopher Nkunku (25 ans, RB Leipzig), Marcus Thuram (25 ans, Monchengladbach)

Plus d'articles dans notre section News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page