News sur l'équipe de France

Maignan c’est le patron !

Dans une atmosphère sous tension au Stade de France, les Bleus ont renversé la vapeur face à la Croatie, accédant à la demi-finale de la Ligue des Nations après une qualification héroïque aux tirs au but. Menés 2-0 à l'issue du match aller, les hommes de Didier Deschamps ont su inverser la tendance pour s'imposer 2-0 et pousser à une séance décisive où Mike Maignan a brillé de mille feux.

Un Mike Maignan en mode muraille

Dans cette soirée de quart de finale retour, Mike Maignan a été l'artisan principal de la victoire française. Après avoir déjà annihilé un penalty lors du match aller, le gardien tricolore s'est à nouveau illustré lors de la fatidique séance de tirs au but. Avec deux superbes arrêts face à Martin Baturina et Josip Stanisic, il a non seulement rassuré sa défense mais aussi galvanisé ses coéquipiers.

Entre déclaration forte et jeu mental, Maignan a affirmé : "C'est un duel psychologique", avant de rappeler son approche stratégique, "Il faut prendre de la place dans le but et dominer le duel."

Des Bleus retrouvés et conquérants

Sous l'impulsion d'un Kylian Mbappé tranchant mais malchanceux devant le but, la France a trouvé les ressources pour égaliser sur l'ensemble des deux matches grâce à Michael Olise et Ousmane Dembélé. Ces buts ont offert une seconde vie aux Bleus et démontré leur capacité de réaction face à une Croatie pourtant solide.

Les Tricolores ont ensuite su gérer la tension des prolongations, pour finalement arracher la qualification grâce au sang-froid de Dayot Upamecano, buteur décisif lors de la séance finale.

Une qualification qui relance l'histoire

Après cette victoire sur le fil, les Bleus s'offrent un choc face à l'Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations. Ce succès marque aussi le retour en grâce des Bleus dans l'exercice des tirs au but, une série qui contraste avec leur passé récent d'échecs dans ce domaine.

Face au défi espagnol, cette qualification ouvre la voie à des ambitions renouvelées. Mais Maignan, en véritable gardien de temple, prouvera-t-il encore sa valeur psychologique face au firepower espagnol ? Une chose est sûre, le Final Four promet un spectacle palpitant.