La France est à l'origine de la création de la FIFA et de l'UEFA, mais l'équipe nationale de ce pays a longtemps été privée de grands trophées de football. Son premier match international a eu lieu en 1904, et le premier titre n'a été remporté que 80 ans plus tard.
En 1984, l'équipe a remporté à la fois le championnat d'Europe et le tournoi de football olympique en un an, et si vous êtes un vrai fan, vous devriez utiliser l'application melbet apk télécharger pour ne pas manquer tous les hauts et les bas de vos équipes préférées. Après cela, l'histoire de l'équipe de France a été marquée par de nombreuses victoires glorieuses remportées par de grands joueurs. Dans cet article, nous parlerons des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe nationale française. En haut du classement se trouvent des représentants de plusieurs générations dorées. Qui est en tête de la liste d'honneur? Vous le saurez bientôt.
1. Olivier Giroud. Buts pour l'équipe nationale : 56
Peu de supporters de l'équipe de France auraient pu imaginer que Giroud atteindrait progressivement le sommet du classement. Olivier a fait ses débuts en équipe nationale dès 2011. Il n'a jamais été le leader évident de l'attaque française, mais il marquait régulièrement des buts et a finalement devancé toutes les légendes dans la liste d'honneur. Giroud a remporté la Coupe du monde 2018, a remporté l'argent à l'Euro 2016 et à la Coupe du monde 2022. La carrière internationale de l'avant n'est pas encore terminée, et il pourrait bien atteindre la marque des 60 buts marqués pour l'équipe nationale. Et peut-être remporter un autre tournoi, comme le prochain championnat d'Europe.
2. Thierry Henry. Buts pour l'équipe nationale : 51
La légende d'Arsenal occupe toujours la deuxième place du classement. Henry, tout comme Trezeguet, est parti pour la Coupe du monde 1998 en étant très jeune et peu connu. Lors de la phase de groupes, Thierry a marqué trois buts, ce qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l'équipe nationale lors de ce tournoi. Il a également marqué trois buts à l'Euro 2000. Il est de nouveau devenu le meilleur buteur de son équipe et a de nouveau remporté l'or. Ensuite, dans la carrière de l'avant, il y a eu plusieurs autres grands tournois. Argent à la Coupe du monde 2006, Euros 2004, 2008 et 2010. Henry est resté en tête de la liste des meilleurs buteurs de l'équipe nationale française jusqu'à ce que son record soit battu par l'avant au nom de nouvel an le plus récent dans le monde du football.
3. Kylian Mbappé. Buts pour l'équipe nationale : 46
À moins d'un événement extraordinaire, Mbappé rattrapera et dépassera le leader du classement des meilleurs buteurs de l'équipe nationale dans les prochaines années. Il a marqué ses 46 buts pour l'équipe nationale en 75 matchs. Il a fait ses débuts dans l'équipe tricolore il y a sept ans. Mbappé, âgé de 18 ans à l'époque, est entré sur le terrain lors du match contre le Luxembourg. L'avant rapide est parti en Russie et a remporté la Coupe du monde avec les Français. L'or de la Ligue des nations et l'argent au Qatar n'ont pas non plus échappé à ce joueur. Mbappé n'a que 25 ans, mais sa carrière comprend déjà de nombreuses victoires éclatantes et de grands titres. Et ce n'est que le début.
4. Antoine Griezmann. Buts pour l'équipe nationale : 44
Il a fait ses débuts en équipe nationale en 2014 et a connu tous les grands succès de son histoire récente. Dans la carrière de l'avant, il y a eu l'argent à l'Euro 2016 et le triomphe de la Coupe du monde 2018 en Russie. Griezmann a également remporté la Ligue des nations. Il aurait pu ajouter une autre médaille d'or de la Coupe du monde à sa collection, mais les Français ont perdu contre les Argentins en finale du tournoi au Qatar.
5. Michel Platini. Buts pour l'équipe nationale de France : 41
Il était le meilleur joueur et même le symbole de l'équipe dorée qui a remporté le championnat d'Europe en 1984. Platini reste le seul joueur de football à avoir remporté le Ballon d'Or trois fois d'affilée. Après sa carrière de joueur, le dirigeant du football a été impliqué dans des scandales de corruption qui ont ruiné ses chances de devenir président de la FIFA.
6. Karim Benzema. Buts pour l'équipe nationale de France : 37
On ne peut pas douter que Benzema aurait marqué beaucoup plus de buts pour son équipe nationale et aurait pu facilement prendre la tête du classement des meilleurs buteurs s'il n'avait pas été impliqué dans le scandale avec Mathieu Valbuena. En 2015, Benzema a été impliqué dans une affaire de chantage contre le milieu de terrain. En conséquence, Karim a été suspendu de l'équipe nationale. Il n'a pas joué pour l'équipe nationale jusqu'en 2021. Cependant, même avec une telle suspension prolongée, Benzema a réussi à remporter un tournoi international avec l'équipe de France - la Ligue des nations. Et il a marqué de nombreux beaux et importants buts pour l'équipe.
7. David Trezeguet. Buts pour la France : 34
Si l'on se souvient des succès de l'équipe de France au tournant du siècle, il est impossible de ne pas mentionner ce magnifique attaquant. Trezeguet est devenu le plus jeune joueur de la sélection française pour le Mondial 1998. Il avait alors 20 ans. Lors de ce tournoi, l'attaquant a marqué un but - il s'est distingué lors du match de la phase de groupe, en frappant le but de l'équipe nationale d'Arabie Saoudite. Mais l'autre but de l'attaquant, marqué à l'Euro 2000, est devenu véritablement historique et a apporté le titre à la France. L'équipe de France a battu les Italiens en prolongation grâce au but en or de Trezeguet.
8. Zinedine Zidane. Buts pour la France : 31
Une légende du football mondial. Tout au long de sa carrière, il a remporté des dizaines de trophées, tant collectifs qu'individuels. Trois fois élu meilleur footballeur de l'année par la FIFA, il a remporté le Ballon d'Or. Zizou a fait ses débuts en équipe nationale en 1994 et, quatre ans plus tard, il a fait une prestation triomphale lors de la Coupe du monde à domicile pour l'équipe de France. L'équipe a remporté le tournoi en battant les Brésiliens en finale (3:0), et Zidane lui-même a réalisé le doublé lors du match décisif. Après cela, le milieu de terrain a remporté le titre au Championnat d'Europe en 2000.
Il y a eu un autre Mundial dans sa carrière, qui s'est terminé pour le Français avec moins de succès. Lors de la finale de la Coupe du monde 2006, Zidane réagit brutalement à la provocation de Marco Materazzi, lui assénant un coup de tête dans la poitrine, ce qui lui vaut un carton rouge direct. L'équipe de France s'est finalement inclinée lors de la séance de tirs au but. Zidane met alors un terme à sa carrière de joueur.
9. Just Fontaine. Buts pour l'équipe de France : 30
Les mêmes 30 buts que Papin, marqués en équipe nationale et l'attaquant surnommé "Justeau". Mais Fontaine l'a fait pour un nombre de rencontres beaucoup plus faible. Papin a joué 54 matches pour l'équipe de France. Et le 9ème numéro de notre classement a réussi pour... 21 matchs. Un chiffre phénoménal ! En moyenne, cet attaquant n'a eu besoin que de 63 minutes pour marquer un but en équipe nationale.
Fontaine a une longueur d'avance sur tous les autres buteurs en termes de vitesse. Il a longtemps détenu le record de buts lors d'une Coupe du monde : en 1958, lors du Mundial en Suède, l'attaquant a inscrit 13 buts pour le tournoi. Le plus surprenant, c'est que le meilleur joueur de ce championnat n'a pas été reconnu par le Français, mais par le Brésilien Didi.
10. Jean-Pierre Papin. Buts en équipe de France : 30
L'un des meilleurs joueurs français des années 80-90. A longtemps joué avec succès pour "Marseille". Il a marqué 182 buts pour cette équipe dans divers tournois - c'est le troisième résultat dans l'histoire du club. En 1991, alors qu'il jouait pour Marseille, il a reçu la récompense individuelle la plus prestigieuse du football mondial, le "Ballon d'or". Il a fait ses débuts en équipe de France en 1986. La même année, il a remporté la médaille de bronze de la Coupe du monde avec les tricolores.