Le Milan AC ne pourra pas oublier de sitôt sa chute à Bologne. Sur le terrain de l'inattendu, les Rossoneri ont concédé une défaite cuisante 2-1 lors du match en retard de la 9e journée de Serie A. Ce revers inattendu les place désormais 8e du championnat avec 41 points, à huit longueurs de la convoitée quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Dans le même temps, Bologne bondit à la 6e position avec 44 points, abordant un tournant important de leur saison.
La bataille des buteurs : un tournant renversant
Le Milan AC, malgré son ouverture du score via Rafael Leão à la 43e minute, n'a pas su capitaliser sur cette avance. Bologne a répliqué avec une fougue exemplaire, Santiago Castro égalisant dès la 48e minute. Le but providentiel est marqué par Dan Ndoye à la 82e minute, scellant ainsi une première victoire historique à domicile contre Milan depuis 2002. Cette rencontre, initialement prévue en octobre mais reportée pour cause d'inondations, a mis en lumière les faiblesses défensives milanaises.
Controverses et occasions manquées
Le match ne manque pas de polémique. Les Rossoneri ont vivement protesté contre l'égalisation de Bologne, soupçonnant une main non sifflée. Alors que Milan cherchait à reprendre l'avantage, ils ont gaspillé une occasion en or via Yunus Musah alors que le score était de 1-1. Le sort semblait déjà scellé quand Nicolo Casale a heurté le poteau, précédant le but décisif de Ndoye.
Conséquences d'une débâcle inattendue
Cette deuxième défaite consécutive en championnat s'ajoute à l'élimination récente en Ligue des Champions, constituant une sérieuse déconvenue pour le Milan AC. Les ambitions de terminer dans le top 4 semblent désormais compromises, augmentant ainsi la pression sur l'entraîneur Sergio Conceicao. "Je me sens très frustré", a-t-il déclaré, conscient que le temps presse pour redresser une saison qui s'effrite.
Face à ce revers, Milan est confronté à un examen de conscience : est-ce une simple mésaventure ou le signe de problèmes plus profonds ? Les résultats à venir détermineront si le club peut surmonter cet épisode malheureux ou s'il entre dans une spirale dangereuse.