Mud Day

Le Mud Day, qu’est-ce que c’est ?

Un collègue vous a parlé du Mud Day et vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes au bon droit ! Découvrons ensemble le principe de cette course à obstacles qui se déroule dans plusieurs villes européennes, ainsi que les conseils les plus précieux à prendre en compte avant de vous lancer. Allons-y ! 

Principe du Mud Day

Le Mud Day est une course qui nous vient des États-Unis, et plus exactement des exercices des G.I. américains. On peut la comparer au « parcours du combattant ». En d’autres termes, il s’agit d’une course contenant beaucoup d’obstacles que les participants doivent franchir. Il ne s’agit pas de la version militaire proprement dite, mais d’une version plus fun, avec de la musique et une ambiance festive. En France, cet événement fait partie des courses d’obstacles les plus connues dans le pays. D’ailleurs, les précédentes éditions ont connu un énorme succès, d’où le nombre incroyable de personnes qui s’inscrivent annuellement pour y prendre part. 

Le Mud Day est un itinéraire composé de murs à escalader, de cordes à monter, de boue où ramper, d'eau glacée où plonger, etc. Notons que les organisateurs ajoutent annuellement de nouveaux obstacles infernaux

Pousser les participants à dépasser leurs limites et à s’amuser : tel est le principal objectif de cette course à obstacles. 

Lire également https://webfootballclub.fr/insanity-workout/

Infos pratiques et prix du Mud Day

Chaque année, un grand nombre de participants s’inscrit pour vivre l’expérience du Mud Day, et ce n’est pas pour rien. En solo ou en équipe, cette course suscite l’intérêt de toutes les tranches d’âge. C’est une aventure originale qui ne laisse personne indifférent ! 

En général, l’itinéraire se fait en 13 kilomètres environ, ponctués de plus de 20 obstacles, voire plus. Cette discipline allie CrossFit et athlétisme et est l’occasion de se jauger et de se surpasser. 

Pour les obstacles, on retrouve les « Crawling Time », « Got Biceps ? », « Ice Crime », « The Big Web », « Touch The Sky », « Up & Down », « Adrenaline Shots », « Terrific Walls », « Deezer Room », « Mud Me I’m Famous », « Tarzan Dance », « Sweet Shocks », etc. 

Sur le lieu de l’événement, les participants trouvent de nombreuses animations ainsi que des lieux de restauration. Les organisateurs ne laissent rien au hasard !

Pour le tarif de participation, il est d’environ 35 euros par personne, sans compter le budget à prévoir pour commander le matériel nécessaire pour acheter tout ce dont vous avez besoin pour participer à la course. 

Lire également https://webfootballclub.fr/crossfit-vs-cross-training/

5 conseils avant de se lancer dans le Mud Day

Avant de vous lancer dans cette course à obstacles, voici les conseils les plus importants à prendre en compte : 

Avoir certaines qualités 

Pour disputer le Mud Day, il est indispensable d’avoir certaines qualités d’endurance. Vous devez également faire preuve de coordination, de force physique et psychologique. Soyez aussi prêts pour dépasser vos peurs et vos phobies, telles que le noir ou la hauteur. 

S’entrainer avant le jour J 

Selon les dires des organisateurs, il est indispensable de vous entrainer pour le Mud Day. L’entrainement doit être axé sur les exercices musculaires et non uniquement sur de la course à pied. 

Bien s'hydrater avant, pendant et après

Avant le départ, pendant la course et après la fin du Mud Day, il est indispensable de bien vous hydrater. Même si vous n’avez pas soif, boire de l’eau fera du bien à votre corps.  

Monter une bonne équipe 

Le choix de vos coéquipiers doit être fait avec soin. Choisissez une équipe mixte avec plusieurs niveaux de pratique. Ainsi, les plus sportifs peuvent aider les débutants. Optez pour des personnes qui vous motivent et vous aident à être plus performant. 

Prévoir des vêtements légers 

Pour participer à la dite course, il est important de privilégier des vêtements légers et près du corps : un short, un tee-shirt et un cycliste. S’il fait froid, portez un haut avec de longues manches et un collant long de running. Pour éviter les blessures, optez pour les chaussures de trail.

Alors, prêt à vivre cette expérience unique en son genre ? Inscrivez-vous tout de suite sur l’une des épreuves et soyez parmi les premiers à participer à cette course à obstacles. Il est temps !

Plus d'articles dans notre section News

Commenter