Qu’est-ce que FIFA+ la nouvelle plateforme de streaming de la FIFA ?

Qu’est-ce que FIFA+ la nouvelle plateforme de streaming de la FIFA ?

Il ne reste plus que quelques mois avant la Coupe du monde 2022 au Qatar et pour aider à passer le compte à rebours, la Fédération internationale de football association (FIFA) a lancé sa nouvelle plateforme de contenus audiovisuels : FIFA+. Ce nouveau service propose des contenus exclusifs là où ils se démarquent : des documentaires, des films et des matchs en direct de n'importe où dans le monde.

FIFA+, une nouvelle façon de vivre le football

Le blocage géographique peut être utilisé pour limiter les matchs diffusés par FIFA+ à certains territoires. La FIFA n'a pas dit clairement si la plateforme sera un moyen accessible de regarder des matchs de qualification pour la Coupe du monde qui ne sont pas largement diffusés, car chaque confédération détient les droits.

La FIFA a déclaré que les matchs en direct proviendraient de compétitions précédemment découvertes, initialement avec 1 400 matchs en direct par mois.

Après le lancement, la FIFA peut supprimer de YouTube le contenu qu'elle utilisait auparavant pour diffuser des matchs classiques et des événements politiques sportifs. Contrairement aux événements précédents, le récent congrès de la FIFA au Qatar n'a pas été diffusé sur le site vidéo précédemment utilisé.

Quelle est sa mission ?

Le jour de la grande présentation, l'organisme qui régule le football mondial a annoncé que l'objectif est que ce nouveau projet connecte gratuitement tous les fans de la planète. Le président de la FIFA, Gianni Infantino a déclaré qu'il s'agissait de l'une des mesures à prendre pour rendre le football véritablement mondial et inclusif. En outre, il a souligné que cette nouvelle plateforme soutient la mission d'expansion et de développement du football à l'international.

D'autre part, il a mentionné : « Ce projet représente un changement culturel dans la manière dont différents types de fans de football peuvent se connecter à ce sport et mieux le connaître. De plus, il constitue un élément fondamental de ma vision 2020-2023 ». Aussi, c'est une nouvelle avancée pour parvenir à « la démocratisation du football ».

Comment fonctionne FIFA+ ?

FIFA + fonctionne avec un catalogue de 2 000 heures de vidéos accessibles au public. Les hauts commandements ont affirmé que de nouveaux contenus seront ajoutés afin de garantir la satisfaction des utilisateurs.

Le matériel fonctionnera comme la plateforme Netflix avec des fichiers disponibles dans au moins onze langues. De même, les clips sur les joutes masculines et féminines ont été pris en compte.

Gianni Infantino, président de la FIFA, a fait valoir que le service signifiera une vision d'inclusion et de globalité dans le football. Un problème dont les spécialistes parlaient et auquel le haut commandement pourrait être confronté est celui des licences, car un certain capital est nécessaire pour les obtenir et éviter les infractions. Malgré cela, il est prévu qu'en donnant du contenu gratuit, de plus en plus de personnes entrent et le recommandent.

Que propose le catalogue FIFA+ ?

Avec le lancement de la plateforme, la FIFA sera la première fédération sportive à proposer du contenu en streaming aux fans. Ce type d'expérience est dans le cadre de sa "mission principale d'expansion et de développement du football à l'échelle mondiale", selon son président, Gianni Infantino.

FIFA+ sera disponible pour tous les appareils Web et mobiles et également sous peu pour une large gamme d'appareils en cinq langues (anglais, français, allemand, portugais et espagnol), avec six autres à suivre en juin 2022, selon la FIFA.

En plus de la diffusion des matchs, l’archive FIFA+ proposera tous les matchs de la Coupe du monde masculine et féminine qui ont été enregistrés à travers l'histoire. La plateforme dispose également du Match Center, où les fans peuvent consulter les données de football sur 400 compétitions masculines et 65 féminines.

Les productions originales de FIFA+ permettent le partage d'histoires, allant du football de base aux équipes nationales et mettant en vedette des stars traduites en onze langues.

L'ère du streaming

Avec ce lancement, la FIFA cherche à combattre des plateformes telles que Netflix, Amazon Prime Video, Star+ et HBO Max qui ont du contenu sportif. Mais aussi les platerformes telles que Streamonsport.

Parmi les sorties les plus récentes et les plus populaires figurent les documentaires de « Bilardo : Le médecin du football » et celle de « Maradona : Le rêve béni » produits par HBO et Amazon Prime respectivement.

Depuis le début de l'année 2020, en Argentine, les noms de Disney+, Star+, HBO Max, entre autres, ont fait leur apparition. Les entreprises ont parié, et ont été quelque peu contraintes par la pandémie, de transférer leur contenu sur des plateformes numériques et de donner au spectateur la possibilité de choisir ce qu'il veut voir.

Netflix et Amazon ont été les pionniers en entrant dans ce monde, au fil du temps, et voyant la croissance qu'ils connaissaient, de nouveaux noms apparaissent. Dans le football, c'est la FIFA qui a fait le premier pas et s'est lancée dans l'univers des plateformes de streaming pour que le beau jeu touche toutes les régions du monde. Ainsi, chacun a accès au meilleur contenu footballistique.

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