News sur le Paris Saint-Germain

Ramos enflamme Montpellier d’un triplé fulgurant

Le Paris Saint-Germain a démontré une fois de plus pourquoi il règne en maître sur le football hexagonal. Le 10 mai 2025, au Stade de la Mosson, l'équipe parisienne a écrasé Montpellier avec une victoire retentissante de 4-1. Si le score est flatteur, c'est surtout grâce à la performance étincelante de Gonçalo Ramos qui, tel un ouragan, a dévasté la défense montpelliéraine.

Gonçalo Ramos, l'étoile montante du PSG

Dans une rencontre où Luis Enrique a fait confiance à la jeunesse, en alignant l’équipe la plus jeune de l’histoire du PSG en Ligue 1, c'est Gonçalo Ramos qui a brillé de mille feux. Le prodige portugais a non seulement été un avant-centre exemplaire, mais il a surtout su être au bon endroit au bon moment, inscrivant un triplé légendaire. Son premier but est venu d’un centre parfait d’Ibrahim Mbaye, le second sur un penalty qu'il a pris avec sang-froid après une faute sur Désiré Doué. Et, comme pour clore le spectacle, Ramos a complété son triplé peu après la réduction du score par Montpellier. Une performance hallucinante!

Un PSG déjà titré, mais insatiable

Fort de cette victoire, le PSG continue d'écraser la concurrence même après s'être déjà assuré le titre de champion de France. La gestion audacieuse de Luis Enrique, qui a opéré neuf changements puisqu'il se concentre sur une future finale de Ligue des Champions contre Arsenal, n'a pas pour autant diminué l'appétit de ses jeunes recrues. Au contraire, cela a démontré la profondeur du banc parisien, Julien Mayulu ayant également marqué un but d’anthologie en première mi-temps.

Montpellier, la désillusion face au leader

Pour Montpellier, le cauchemar continue. Dernier du championnat, leur position ne fait que s'aggraver après cette démonstration de force parisienne. Tanguy Coulibaly a sauvé l'honneur en trompant le portier du PSG, mais cela ne sera qu'une maigre consolation face à l'ouragan Ramos qui a balayé leurs espoirs en finale.

À mesure que le PSG continue de briller sur la scène nationale, une question brûlante se pose : cette jeune génération menée par Luis Enrique peut-elle transposer son succès national à l'Europe? Le mois à venir nous le dira, avec une finale de Ligue des Champions à l'horizon et les projecteurs braqués sur un héros inattendu nommé Gonçalo Ramos.