Qualités mentales pour un joueur de football

Quelles sont les qualités mentales requises pour être un footballeur ?

Pour réussir en tant que joueur de football, vous devez posséder un mélange intéressant et quelque peu complexe de caractéristiques. Si le football est un sport extrêmement actif, qui exige une bonne condition physique, vous devez également être compétent avec le ballon. Mais au-delà de ces domaines, il en existe plusieurs autres, notamment votre force mentale et votre engagement envers l'équipe. Nous passons en revue quelques caractéristiques les plus importantes dont vous avez besoin pour être un bon joueur de football.

La technique sur le ballon pour un joueur de football

Bien qu'il y ait tellement de choses différentes qui affectent votre maquillage de football, votre technique sur le ballon est peut-être la plus importante. Bien que nous discutions d'un grand nombre d'autres facteurs qui ont une influence, les compétences sur le ballon sont vraiment ce qui sépare les meilleurs joueurs de football des joueurs moyens.

De nombreux joueurs de football possèdent des dons naturels, comme la vitesse ou l'agilité. Le contrôle et la technique du ballon, en revanche, sont une combinaison de nature et d'éducation, ce qui signifie que vous devez pratiquer la technique du ballon pour la perfectionner. Garder tout de même à l’esprit qu’il faut prendre une habitude et s’entrainer dur tous les jours.

Contrôle du ballon

Qu'il s'agisse d'une passe ou d'une balle perdue, le contrôle du ballon est essentiel à votre technique.

Si on vous passe le ballon, le fait de pouvoir le contrôler avec un piège et de le laisser tomber à vos pieds ouvre des possibilités pour le jeu suivant.

Parfois, vous ne serez pas en mesure de piéger le ballon, mais devrez plutôt faire une passe à une touche. C'est beaucoup plus difficile, et cela demande beaucoup de contrôle sur le ballon.

Lorsque vous récupérez un ballon perdu, vous devez souvent vous battre avec d'autres joueurs tout en essayant de le contrôler. Vous devrez peut-être tirer le ballon de l'air avec votre tête ou votre corps, et vous devrez peut-être sprinter vers le ballon en même temps.

Le contrôle du ballon vous donne la possibilité de faire des passes et des tirs précis. En tant que telle, c'est l'une des compétences les plus fondamentales que tout bon joueur de football peut posséder.

Dribbler avec vitesse

Lorsque vous dribblez, votre technique sur le ballon est essentielle pour garder le contrôle. Tous les postes sur le terrain de football doivent dribbler, même si certains doivent le faire plus que d'autres.

En tant que défenseur, vous n'aurez probablement pas à dribbler très souvent, mais lorsque vous le faites, il est essentiel que vous le fassiez bien. Vous êtes souvent près ou devant votre but, et une erreur dans le contrôle de votre dribble peut rapidement entraîner un but pour l'autre équipe.

En tant que milieu de terrain, vous serez amené à dribbler afin de faire remonter le ballon et de créer des espaces. Sans une bonne maîtrise du dribble, vous pouvez perdre le ballon au profit de l'autre équipe, ce qui leur donne une opportunité de contre-attaque rapide. Assurez-vous de vous équiper des bonnes chaussures de football pour les milieux de terrain afin d'obtenir les meilleures performances.

En tant qu'attaquant, vous devrez utiliser vos talents de dribbleur pour contourner les défenseurs adverses et vous créer des occasions de marquer.

En toutes circonstances, vous devez avoir de bonnes capacités de dribble.

Forme physique

Être en forme est extrêmement important pour tout joueur de football, quel que soit son niveau. Le jeu officiel du football consiste en un match de 90 minutes. Selon le niveau auquel vous jouez, vous pouvez vous attendre à être sur le terrain pendant la majeure partie ou la totalité du match.

Le footballeur moyen courant beaucoup par match, la forme physique est essentielle pour être bon au football.

Un joueur de football ne doit pas seulement être en forme, il doit aussi être fort, rapide et agile. Le sport du football exige la maîtrise de tous ces aspects de la condition physique. En jouant au football, vous devrez être fort, rapide, agile et en forme.

Force

En particulier dans le football, le fait d'être énorme en force ne compte pas beaucoup à l'avantage du joueur. Contrairement à d'autres sports où la force brute se traduit directement par l'habileté, la force a un aspect un peu différent sur un terrain de football.

Il est important d'être capable de rester fort et de gagner le ballon. Comme c'est un sport de contact, un joueur doit être fort. La force est également importante pour les tirs, les centres et les longs ballons.

Alors prenez l’habitude d’être assidu dans vos entrainement et dans vos repas, n’hésitez pas à prendre un carnet de notes pour vous organiser et noter vos entrainements et vos repas.

Vitesse

Au football, vous vous retrouverez dans des situations où vous devrez courir contre quelqu'un pour obtenir un ballon. Vous devrez peut-être rattraper un attaquant. Vous pouvez même avoir à poursuivre un ballon avant qu'il ne franchisse la ligne. La vitesse est extrêmement importante.

Beaucoup de bons joueurs de football ont joué sans avoir une vitesse incroyable, mais courir vite d'une manière ou d'une autre est très important pour exceller.

Agilité

La vitesse se traduit également par l'agilité, ce qui signifie que vous devez être rapide dans les virages et rapide sur vos pieds. Être agile signifie changer de direction rapidement. Cela signifie également être suffisamment agile pour effectuer des mouvements de football, comme frapper le ballon, à une vitesse et une performance maximale. Vitesse et agilité ne sont pas synonymes, mais vont souvent de pair.

Endurance

Le plus important est d'être en forme. Si vous pouvez faire tout ce qui précède mais que vous êtes trop fatigué pour prendre les bonnes décisions, tout l'entraînement sera perdu. Vous devez être capable de tenir 90 minutes et d'être performant.

L'endurance est ce qui sépare les bons joueurs du reste du peloton dans les dernières minutes d'un match. 15% des buts marqués dans le football le sont dans les 10 dernières minutes du match, et cela est dû en grande partie au fait que les joueurs fatigués faiblissent et que ceux qui sont en forme réussissent.

N'oubliez pas que l'alimentation avant vos entraînements ou vos matchs est très importante.

Commenter