Les sportifs ayant fait l’actualité en 2021

Entre l'Euro de football, les Jeux Olympiques et les compétitions annuelles comme le Tour de France, il va sans dire que certains sportifs ont animé la case des actualités en cette année 2021. Que ce soit pour leurs victoires respectives, les instants d'émotion qu'ils ont apportés ou leurs transferts comme Leo Messi au PSG, le favori des pronostics pour la Ligue 1 cette saison, chacun de ces sportifs ont fait la part belle à leur sport et ont d'une certaine manière, fait l'actualité cette année. Qui sont-ils ?

Tadej Pogacar

Une fois de plus impérial, le jeune slovène est devenu le plus jeune cycliste à remporter à deux reprises le Tour de France, la plus grande compétition cycliste de la planète. En cette édition 2021, le grimpeur de la Team UAE-Emirates s'est imposé avec la plus grande facilité, impressionnant par sa maîtrise et parfois, son insolence en haut des cols escaladés au rythme des étapes alpestres et pyrénéennes.

Aussi clivant qu'il soit, il semble aujourd'hui impossible de dire où pourra s'arrêter le cycliste âgé de seulement 22 ans. Absent de la Vuelta, il a tout l'air d'un véritable cannibale qui a les capacités mentales et physiques de s'imposer sur n'importe quelle course à laquelle il prend part.

Il a incontestablement marqué l'année sportive, au-delà du microcosme cycliste. Très attendu en 2022, il pourrait cette fois-ci tenter d'ajouter un autre Grand Tour à son palmarès avec le Giro et la Vuelta ou tout simplement, réaliser le triplé sur le Tour de France, à seulement 23 ans.

Lionel Messi

Ses pleurs lors de sa conférence de presse annonçant son départ du FC Barcelone resteront à jamais marquées dans l'histoire du football contemporain et dans les mœurs des supporters blaugrana. Bien informé celui qui aurait pu prédire il y a quelques années que la route de l'Argentin, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire du ballon rond, allait s'annoncer en direction de Paris.

Débarqué au Paris Saint-Germain gratuitement à l'issue de son contrat, Lionel Messi aura dès son arrivée et avant de jouer ses premières minutes, donné un essor historique à la Ligue 1 française.

De retour auprès de Neymar et associé à la star française Mbappé en tête de l'attaque du PSG, le capitaine de l'Albiceleste a établi par son transfert, l'un des faits marquants du football ces dernières années.

Novak Djokovic

sportifs de l'année - Novak Djokovic

À l'instar de Tadej Pogacar, le Serbe a également tendance à cliver au sein du monde de la petite balle jaune. Impérial toute l'année, il a balayé les dires de ceux qui ne le plaçaient pas à la hauteur de Federer ou Nadal dans la course au titre honorifique de meilleur joueur de tous les temps.

C'est simple, seul le tournoi individuel aux Jeux Olympiques lui a pour le moment échappé. "Nole" est intouchable et défie semaine après semaine, toute notion imaginable au coeur du tennis international.

Caleb Dressel

Longtemps angoissé avant de s'approcher du bassin lors de compétitions importantes, l'Américain Caleb Dressel a durant les Jeux Olympiques de Tokyo, enfin réussi à se lâcher à la hauteur de son talent. Avec cinq médailles d'or obtenues, il est naturellement le sportif le plus médaillé durant ces olympiades disputées avec une année de retard, en juillet 2021.

Nikola Karabatic

En 2024 lors des Jeux disputés à Paris, il sera compliqué d'envisager un autre sportif masculin que le handballeur pour ouvrir le bal et porter le drapeau tricolore lors de la cérémonie d'ouverture. Revenu à 37 ans d'une rupture des ligaments croisés en début de saison, le demi-centre a su porter, comme toujours, son équipe vers le titre olympique à Tokyo. Le troisième titre en quatre olympiades pour l'équipe de France de handball et le troisième également pour Karabatic. Joueur à avoir joué le plus de matches dans l'histoire olympique, il pourrait devenir à Paris, le seul handballeur de l'histoire à disputer six olympiades.

Simone Biles

Elle est un joyau et a franchi un autre palier aux Jeux en dévoilant également des faiblesses psychologiques si compréhensibles et de manière comme toujours, impressionnante. En représentant l'excellence sportive, Simone Biles est aussi depuis plusieurs mois, une icône en tant que femme et surtout en tant que personne.

Malgré des problèmes moraux, la gymnaste américaine a réussi à décrocher une médaille de bronze aux dernières olympiades et il s'agit probablement de la plus belle de ses victoires. Championne.

Commenter