Quels stades vont être inaugurés en 2022

Quels stades vont être inaugurés en 2022 ?

L’année 2022 est une année exceptionnelle puisqu’elle accueillera la coupe du monde du football. Cet évènement tant attendu par les fans se déroulera au Qatar. La nation entière est en effervescence pour accueillir cet évènement mondial. De nombreux travaux sont en cours notamment les constructions de nouveaux stades et la rénovation d’une ancienne arène. Au total, 7 stades sont prévus à cet effet et le plus grand possède la capacité de 86 000 places.

Présentation des stades du mondial 2022 au Qatar

Le Qatar a un grand défi à relever pour cette année 2022. À l’approche de la coupe du monde 2022, les sites en construction sont dans le rush. Pour cet évènement mondial, le Qatar n’a pas lésiné sur les moyens et 7 stades de football sont en pleins travaux et une arène en rénovation complète. La coupe du monde de 2022 inaugurera alors 7 grands stades avec une capacité minimum de 40 000 places.

Le Khalifa International Stadium

Ce stade est le seul qui a existé avant la coupe du monde 2022. Toutefois, la rénovation de cette arène est grandiose. L’extérieur sera complètement rénové et modernisé. Les infrastructures seront également remises au goût du jour dont les systèmes de climatisation de l’enceinte. Vous l’avez compris, les autres stades sont aussi en pleins travaux de construction.

Le stade Lusail Iconic

Ce stade est le plus grand des stades au Qatar qui accueilleront les évènements de la coupe du monde 2022. En effet, il a une capacité de plus de 86 000 places et est prévu pour accueillir l’ouverture et la clôture de la coupe du monde 2022 au Qatar.

Le stade Al-Bayt

Ce nouveau stade est construit dans un grand complexe moderne comprenant un hôpital et un centre commercial. Il est dédié pour accueillir l’une des demi-finales de cet évènement mondial. Par ailleurs, il peut accueillir jusqu’à 60 000 spectateurs.

Le stade Al-Janoub

 Al-Janoub est un nouveau stade à inaugurer en 2022 au Qatar. Il dispose de toutes les infrastructures modernes du moment et son architecture inspirée des coques des bateaux de pêche perlière est impressionnante.

Le stade Education City

Cette arène est située près du centre-ville de Doha. Il est construit dans un campus universitaire. Il est prévu pour accueillir les matchs jusqu’au 1/4 de finale du mondial 2022. L’extérieur sera à l’image d’un gros diamant. Une merveille qui sera inaugurée lors de cet évènement sportif d’envergure internationale.

Le stade Al-Rayyan

Ce site est prévu pour accueillir les matchs jusqu’au 1/4 de finale au Qatar. Il est situé dans une ville emblématique du pays et se trouve près du désert. Les visiteurs auront l’opportunité de voir les racines culturelles de ce beau pays.

Le stade Al-Thumama

Ce stade est une architecture qui laissera des empreintes dans le futur du Qatar. En effet, il est à l’effigie d’un kufi, le couvre-chef traditionnel porté par les hommes arabes. Il ouvrira ses portes lors des matchs de la coupe du monde de 2022.

Le stade Ras Abu Aboud

Ce stade est différent des autres puisqu’il est construit à partir de matériaux écologiques et recyclés. Il est aussi exceptionnel par son emplacement au bord de la mer de la golfe Persique. Les visiteurs découvriront un site unique.

Commenter