C’est quoi le surfskate ?

C’est quoi le surfskate ?

Le surfskate est une discipline relativement nouvelle du skateboard qui combine des éléments du surf et du patinage. L'objectif est d'imiter les sensations du surf sur un skateboard, en utilisant une planche dotée de trucks spéciaux qui lui permettent d'effectuer des virages serrés

Le surfskating a gagné en popularité en Californie du Sud au début des années 2000 et s'est depuis répandu dans le monde entier. De nombreux skateurs le considèrent comme une alternative au skateboard traditionnel, car il offre un style de glisse différent.

Il existe aujourd'hui de nombreuses marques de planches de surfskate sur le marché, chacune ayant son propre design. Cependant, toutes les planches partagent le même principe de base : elles sont équipées de trucks spéciaux qui leur permettent d'effectuer des virages serrés, comme une planche de surf.

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans le domaine du skateboard, ou si vous voulez simplement essayer quelque chose de différent, le surfskating vaut vraiment le coup d'œil.

Pourquoi faire du surfskate ?

Le surf n'est pas seulement un excellent moyen de profiter des vagues et du soleil, mais c'est aussi un excellent entraînement. S'entraîner sur sa planche de surf permet également d'améliorer la synchronisation du haut et du bas du corps en travaillant le mouvement des jambes, du bassin et des bras. Car oui, tous ces mouvements sont exactement les mêmes.

De plus, le surf renforce vos muscles abdominaux car vous en avez besoin pour garder votre équilibre sur la planche. Et n'oublions pas que le fait d'être dans l'eau a également un effet très positif sur notre bien-être psychologique ! Alors qu'attendez-vous ? Montez sur votre planche et partez à l'assaut des vagues !

Quel surfskate pour débuter ?

Si vous débutez, nous vous recommandons d'opter pour une New Wave ou une Carver CX. Ces deux planches sont conçues pour les débutants et offrent beaucoup de stabilité et de rigidité. Cela dit, la New Wave sera plus rigide que les planches des autres marques, elle est donc idéale pour ceux qui veulent apprendre à surfer sans se ruiner. La Carver CX sera également plus rigide que les autres planches du marché, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants également.

Donc, si vous êtes à la recherche d'un surfskate pour vous aider à démarrer, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à la New Wave ou à la Carver CX.

Où pratiquer le surfskate ?

Les 10 meilleurs skateparks de France sont :
1. Skatepark de Reims
2. Skatepark de Nantes, le Hangar
3. Skatepark de Grenoble "La bifurcation
4. Bowl des Sables d'Olonnes
5. Le Bowl de Metz
6. Le skatepark de Nîmes
7. Le skatepark de Bordeaux
8. Le skatepark de Lille
9. Le skatepark de Toulouse
10. Le skatepark de Paris

Comment avancer en surfskate ?

Pour avancer sur votre planche de surf, vous aurez besoin de prendre un peu de vitesse et cela commence par une poussée. C'est la première base essentielle et vous pouvez vous blesser si vous ne le faites pas de la bonne façon, surtout si vous ne placez pas votre pied d'appui correctement.Lorsque vous poussez pour démarrer, assurez-vous que votre pied dominant est placé au centre de la planche tandis que votre pied arrière est accroché à la queue. Une fois que vous avez trouvé votre équilibre, pliez les genoux et penchez-vous en avant en poussant avec votre pied arrière pour générer de la vitesse. N'oubliez pas de garder les yeux levés pour voir où vous allez !

Le surfskate est un excellent moyen de profiter du sport du surf sans avoir à aller à la plage. Il constitue également un excellent entraînement et peut contribuer à améliorer votre équilibre et votre coordination. Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle façon de surfer, pensez à essayer le surfskate.

Retrouvez d'autres sports originaux de façon régulière.

Commenter