team building sur le thème football

Les avantages d’organiser un team building sur le thème football

Le milieu professionnel requiert des compétences, du sérieux ainsi qu’un véritable sens du travail de la part de chaque collaborateur. Mais pour un environnement de travail agréable et pour décupler la motivation, une bonne cohésion entre équipe est aussi indispensable. Les activités extérieures comme le team building est un moyen efficace permettant de resserrer les liens entre les collaborateurs. Il existe une multitude d’activité team building qui permet d’atteindre ces objectifs. Sport très populaire dans le monde entier, le football peut être utilisé lors d’événements sportifs team building. Ce sport présente de nombreux avantages tant pour l’entreprise que les salariés.

Le team building football pour créer une synergie interne

Le team building sportif est destiné principalement à tous les salariés et collaborateurs. Le team building sur le thème football est une pratique collective permettant de renforcer l’esprit d’équipe, de favoriser les échanges informels et de créer une synergie interne. En effet, lors de cette activité sportive, les joueurs devront s’aider et s’encourager mutuellement pour obtenir une victoire. D’ailleurs, en football, chaque participant doit suivre la même direction pour atteindre le résultat recherché.

Comme dans une entreprise, en football, chacun a un rôle à jouer pour atteindre ces objectifs. Ceci, quel que soit son poste. Il sera également nécessaire d’assigner un objectif à chaque membre de l’équipe et de mettre en place une stratégie globale pour obtenir un succès. Sans un capitaine, il sera aussi difficile de mener l’équipe à la victoire. Il en sera de même au sein d’une entreprise. Ainsi, le team building sportif sur le thème football va permettre de faire sortir le meilleur de chacun et de diriger les efforts.

Le team building sportif pour renforcer l’esprit d’équipe

Le football est un événement sportif team building qui présente de nombreux avantages. Il aide à :

  • Renforcer l’esprit d’équipe
  • Créer un esprit de solidarité et de sacrifice
  • Faire naitre la persévérance et la complémentarité au sein de l’équipe
  • Créer des affinités
  • Renforcer le lien d’amitié

Pour les salariés, ce sport collectif va également inciter au dépassement de soi tant sur le terrain qu’au bureau. Pour l’entreprise, la participation à un tel événement inter entreprise va permettre de faire découvrir l’entreprise et de créer de nouveaux partenariats. Ainsi, le team building football peut constituer un véritable levier de cohésion entre les salariés et la productivité de l’entreprise.

Le team building football pour percevoir les qualités des autres

Un événement team building sportif est une occasion permettant aux salariés d’une entreprise de découvrir les qualités de ses collaborateurs. En effet, il peut arriver que certains salariés restent obnubilés par leur travail ou se sont enfermés dans leur bulle. Dans ce cas, l’absence de communication va rendre l’atmosphère délétère.

Ainsi, cette activité va permettre à ces salariés de s’ouvrir, de dialoguer et de partager pour comprendre ce que chaque membre peut apporter à l’entreprise. En tant que sport collectif, le football va favoriser les échanges et permet d’avoir une idée des compétences de ses collaborateurs. Grâce à ce moment de partage et d’échange, certains peuvent même devenir de très bon manager. Ce qui serait un grand avantage pour l’entreprise et les salariés.

En conclusion le football est un thème qui peut être décliner pour les enfants mais aussi pour les adultes pendant le travail, alors faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page