Astuces et conseils pour jouer Virtual Regatta

Astuces et conseils pour jouer à Virtual Regatta

Pour les navigateurs en herbe, Virtual Regatta est le jeu vidéo de régate et de simulation de navigation de voile en ligne gratuit  INDISPENSABLE du moment! Surtout en cette période de confinement.

Virtual Regatta est un jeu en ligne auquel vous pouvez jouer sur votre ordinateur https://www.virtualregatta.com/fr/ . Aussi, Ce jeu est disponible via une application téléchargeable sur les systèmes d'exploitation Android (Play Store ou Google Play) et Apple (Apple Store) sur mobile ou tablette.

Les points forts du jeu Virtual Regatta sont sa simplicité et son universalité. C’est une application très bien réalisée qui vous permet de traverser les océans et les mers en vous mesurant à vos amis et aux navigateurs professionnels. Vous aurez vraiment l'impression d'etre immergé dans l'ambiance de la course. En effet, ce jeu se joue en temps réel suivant les vrais conditions et performances des professionnels réellement en course en pleine mer.

Bref un jeu vraiment addictif ! En ce moment, vous pouvez participer au Vendée Globe 2020 / 2021.

Comment commencer à jouer ?

Pour jouer gratuitement à Virtual Regatta, il vous suffit de vous inscrire sur son site web ou son application. Pour cela, il faut vous créer un compte. Vous vous donnez un nom d’utilisateur reconnaissable pour vos proches. Puis, vous sélectionnez une régate vous pouvez commencer à jouer.

Lors de votre première inscription et à chaque fois que vous vous inscrivez à une régate, le jeu vous offre un certain nombre de crédits (monnaie de jeu virtuelle) avec lesquels vous pouvez acheter des voiles et des équipements supplémentaires pour votre bateau. Il est également possible d’acheter des crédits afin de mieux équiper votre bateau.

Jouer avec des amis, est-ce possible ?

Vous pouvez jouer en ligne avec vos amis et connaître en temps réel la position de chaque bateau, son cap, sa vitesse, la distance au but, la distance parcourue et l’angle par rapport au vent.

En bas à droite de l’écran principal, vous avez l’écran social où vous pouvez ajouter vos amis ou les bateaux que vous voulez suivre, mais aussi voir les bateaux qui vous suivent. Grâce à cet écran social, vous pouvez également communiquer en envoyant des messages à vos collègues.

Lire aussi : Commencer le golf : comment faire et à quel prix ?

Conseils pour gérer son bateau sur Virtual Regatta

En bas à gauche, vous avez un compas de navigation sur lequel vous pouvez choisir la route à suivre et qui vous indiquera la vitesse du vent à votre position et la vitesse du bateau sur cette route par rapport à l’angle du vent.

C’est le gouvernail de votre bateau. Une projection estimée de la future route apparaîtra sur votre écran pour vous permettre de voir la direction que prendra votre bateau le long de la route choisie.

La vitesse VMG

VMG signifie « Velocity Made Good » et désigne la relation entre le cap et la vitesse du bateau. En d’autres termes, comme le parcours dépend de la direction du vent, la distance la plus courte n’est pas toujours la plus rapide pour atteindre votre destination. Si vous êtes trop près, vous réduisez la distance qui vous sépare de la ligne d’arrivée, mais en même temps vous ralentissez.

Lorsque vous tournez la boussole pour sélectionner le cap, à un certain endroit, l’indicateur de cap devient vert, indiquant qu’il s’agit du meilleur cap VMG. S’il devient rouge, cela signifie que vous êtes sous le vent et que le bateau n’avancera pas.

L’icône de cadenas

En bas à gauche de l’écran, à côté de l’indicateur d’angle de vent, il y a une icône de verrouillage. Lorsque l’écluse est ouverte, le bateau suit la direction de sa course en ligne droite et ne tient pas compte de la direction du vent.

Lorsque le cadenas est fermé, vous fonctionnez comme un pilote automatique de girouette, c’est-à-dire que le bateau continue à suivre le cap indéfiniment en fonction de l’angle du vent. Si la direction du vent change, le cap du bateau changera également, en maintenant toujours le même angle par rapport au vent.

Si vous naviguez près de la côte, il n’est pas conseillé de naviguer avec le régulateur d’allure. Il est plus conseillé de naviguer avec des points de passage.

Quitter le cours programmé

Vous pouvez quitter le cours programmé et vous endormir paisiblement. Pour définir le cours, vous devez accéder à l’écran « Expert » en bas à droite et aller sur le bouton « Programmation ». Appuyez sur le bouton + et appuyez sur le bouton vert pour valider.

Astuces pour changer les voiles

Sur le côté gauche de l’écran, vous avez un bouton bleu rond qui est le sélecteur de bougie. Il vous indique la vitesse en nœuds que vous pouvez atteindre avec chaque voile par rapport à votre position et à votre cap actuel.

Vous pouvez également activer une carte de changement de voile automatique. Vous pouvez le trouver dans le menu principal avec trois bandes horizontales dans le coin supérieur droit du sélecteur « Mes cartes » en activant la carte « Navigation automatique ».

Réponse à la question : la météo est-elle réelle dans Virtual Regatta ?

Bien évidemment, le vent indiqué à chaque instant est le vent réel fourni par les données météorologiques des organismes publics et privés. Pendant la journée, le vent affiché sur l’écran suivant est mis à jour régulièrement.

Plus d'articles sur notre page News.

Commenter