Mini Football – Un jeu prenant, ludique au graphisme et mini séquences soignées

Ayant testé le jeu Mini Football, nous avions à souhait de vous relater ce test. Mini Football est un jeu de foot, comme son nom l’indique, édité par le studio Miniclip.com. Il vous permet de jouer au football, en ligne, contre d’autres joueurs ou bien contre l’IA.

L’objectif est simple, marquer plus de but que votre adversaire pour remporter le match. Jeu engageant et addictif (comme tout jeu de foot pour les footeux), vous débloquerez de nouveaux joueurs au fur et à mesure que vous remportez des victoires. Les bonus vous permettent d’améliorer les capacités de vos équipes et monter en niveau pour élever les capacités de chaque joueur.

Présentation de ce très bon jeu de foot sur smartphone.

Graphisme de Mini Football

Mini Football est un jeu mobile soigné sur le plan graphique. Bien réalisé, les réalisateurs ont véritablement réussi à s’exprimer en créant un univers ludique. Les joueurs en mode mini, rappelant les bobbleheads, ont de plus des animations de qualité.

Le gameplay du jeu

Le jeu est très facile à prendre en main. Il vous suffit de suivre le tutoriel au début de votre aventure pour apprendre les bases. Courir, tacler, faire des passes, sprinter et bien sûr tirer pour marquer et gagner sont bien expliqués.

En mettant votre téléphone à l’horizontal vous aurez après avoir fait votre équipe une mini mannette sur la gauche pour diriger les joueurs et trois boutons pour les actions sur la droite. En fonction de si votre équipe à le ballon ou non, les boutons changent. Très simple et ludique en même temps.

On ne se lasse pas facilement de Mini Football. Les options au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu vous permette de créer de réels joueurs aux capacités folles. Après chaque match vous avez l’opportunité de débloquer de nouveaux joueurs et de les faire monter en niveau. Plus vous augmentez le niveau de votre équipe, plus les joueurs contre qui vous allez jouer seront meilleurs. Une véritable aubaine pour continuellement progresser dans ce superbe jeu vidéo.

Mini Football - Gestion d'équipe

Au début l’IA est faible et vous arriverez facilement à le battre. Une fois que vous arrivez proche de la cible, vous devez viser en employant le joystick visuel. La vitesse relativement lente permet de faire cela facilement. Si jamais l’inverse se produit et que l’IA se rapproche un peu trop proche de votre but, n’hésitez pas à lâcher un tacle glissé. Prenez en compte que votre joueur peut être averti d’un carton jaune voir rouge, si le tacle est mal maitrisé.

Les gardiens sont automatisés. Si ce dernier fait son travail correctement, vous récupérerez la possession du ballon et pouvez la passer à un joueur proche, ou bien de dégager vers un joueur au milieu de terre. Optez pour le dégagement au début, car nettement moins risqué. Le temps de bien prendre en main le jeu.

A chaque nouveau match, vous êtes obligé de payer des "frais d’inscription". Ce qui se résume par mettre de l’argent au pot pour le remporter. Ces frais varie en fonction des stades dans lesquels vous allez jouer. Plus vous payer pour jouer un match, plus il y a de l’argent à remporter. Vous débuterez dans le stade basique municipal de la vieille ville. Plus vous progresserez, plus vous découvrirez de stades ! Si vous êtes habitué aux jeux de Miniclip, comme Soccer Stars, vous connaissez déjà le principe.

Au niveau du son, c’est un véritable succès. Plusieurs musiques d’ambiance donne le ton peu importe la partie du menu dans lequel vous vous trouvez. Les mini sons lors des matchs sont très réussis et collent bien à l’esprit bon enfant du jeu. Des bruitages qui permettent d’habiller un peu plus encore ce jeu de foot pour rentrer vraiment dans cet univers footballistique ludique.

Les Astuces pour progresser rapidement à Mini Football

Les gemmes

Le meilleur moyen de récupérer un important tas de gemmes au début est de vous connecter à votre compte Facebook. Cela vous permettra de récupérer 100 gemmes instantanément. Si vous souhaitez augmenter le nombre de gemmes à disposition, n’hésitez pas d’abuser de visionner les pubs.

Les pièces

Il est nettement plus facile de remporter des pièces que des gemmes. A chaque victoire vous remporterez de l’argent et cela peut vite grimper. Toutefois, si vous êtes dans le besoin, pensez à regarder les publicités quotidiennes pour en récupérer davantage.

Les packs d’ouverture

Vous allez pouvoir remporter des packs dans Mini Football, toutefois vous allez devoir vous armer de patience. Il faut laisser le temps s’écouler pour pouvoir y avoir accès. Parfois même de nombreuses heures. Bien sûr, vous pouvez regarder une annonce ou employer une gemme pour accélérer le procédé.

Les Tacles glissés

L’astuce la plus importante la voici : Lâchez-vous. Vous pouvez tacler à tout va dans Mini Football. Ne ménager pas, c’est surement le meilleur moyen de récupérer le ballon.

Vous noterez d’ailleurs que plus vous allez monter en niveau, plus le nombre de tacles subi augmente. Soyez agressif, l’arbitre IA étant assez sympa, les cartons arrivent parfois mais sont rares. Avec le temps vous comprendrez comment tacler au mieux pour être efficace.

Notre avis sur Mini Football

Mini Football est un petit jeu foot qui plait et qui est sympa à jouer. L’objectif de personnaliser sa propre équipe et d’aller chercher les meilleurs joueurs est très ludique. Un peu d’habilité vous permettra de rapidement gagner contre d’autres joueurs en ligne et rendre ce jeu encore plus attractif. Un jeu avec peu de défauts et qui donne de la joie à jouer.

Disponible gratuitement sur iOS et sur Android, Mini Football est un régal. Notez bien que c’est un jeu Freemium et que vous pouvez bien entendu acheter des gemmes et packs pour vous faciliter le jeu !

Commenter