guide mercato MPG

Mon Petit Gazon, le jeu de foot qui fait fureur

Incontournable dans l'univers footballistique français, « Mon Petit Gazon » est un jeu de football virtuel qui a séduit en 10 ans près de 1,8 million de personnes en Europe. Mais, comment fonctionne ce jeu ? Qui peut y jouer et quels sont les différents types de joueurs ? Quelles sont les règles de MPG ?

Comment fonctionne MPG ?

Créé en 2011, Mon Petit Gazon (MPG) est une appli qui permet à un groupe de joueurs (entre 2 et 10 joueurs) de créer une ligue virtuelle de football entre amis. Cette plateforme de football virtuel travaille en étroite collaboration avec la Ligue de Football Professionnel (LFP). Pour cette raison, des enchères à l'aveugle sont organisées autour de footballeurs réels afin de permettre aux joueurs de former de bonnes équipes. Chaque joueur dispose ainsi d'une somme de 500 millions d'euros pour rendre son équipe compétitive avec de bons footballeurs. C'est ainsi que débute le « mercato MPG ». Mais, quelles sont les règles du jeu ?

À la fin de chaque match réel de la ligue de football professionnel, une note est attribuée par le site à chaque footballeur en fonction de ses performances. Ce qui signifie que, si un footballeur n'a pas marqué en réalité de but, mais s'est vu attribuer une meilleure note que le gardien et la défense de l'équipe adverse, il inscrit pour son équipe un « but virtuel » ou « but MPG ». En revanche, si un footballeur sélectionné par l'une des équipes virtuelles du jeu marque dans la réalité, c'est un « but réel » qui est inscrit dans le jeu. Toutefois, grâce aux bonus accordés aux joueurs MPG, vous pouvez mettre -1 sur la note d'un joueur adverse ou annuler le but de votre adversaire.

Achetez une coque personnalisée aux couleurs de votre équipe

Coque personnalisée

Immortalisez désormais votre passion pour le football, en commandant une coque personnalisée aux couleurs de votre équipe. Que vous soyez un fan de Neymar, Cristiano Ronaldo ou Kylian Mbappé, vous pouvez acheter sur le site TEAMCOQUES.FR des modèles de coques de smartphone 100 % personnalisées pour tous les modèles : Samsung, iPhone, Huawei… Il vous suffit de choisir votre club favori, puis le flocage avec le nom et le numéro de votre joueur favoris. Vous avez également la possibilité de personnaliser la coque en ajoutant votre prénom ou votre surnom, ou encore ajouter votre propre photo.

Ce sont des coques semi-rigides de très bonne qualité et aux contours translucides. Elles protègent bien les Smartphones et réduisent surtout les chocs en cas de chute. De plus, toutes les connectiques ainsi que les boutons de votre appareil restent accessibles, car la coque est dessinée en fonction des dimensions de votre smartphone.

Mon petit gazon le jeu qui fait fureur

Quels sont les différents types de joueurs dans ce jeu ?

Une équipe MPG doit être constituée en moyenne de 18 joueurs. Cette constitution d'équipe virtuelle est pratiquement la même que celle d'une équipe de football professionnel. Il vous faut 6 défenseurs, 2 goals, 6 milieux et 4 attaquants. Retenez que plus vous faites une composition défensive, plus vous avez des points bonus. Par exemple, lorsque votre équipe est constituée de 5 défenseurs, chacun de vos défenseurs se verra attribuer +1 à sa note respective, s'il joue bien.

Qui peut jouer à MPG ?

Les personnes inscrites actuellement sur « Mon Petit Gazon » ont en moyenne entre 18 et 45 ans. De plus, MPG n'est pas un jeu uniquement pour les passionnés de foot ou les étudiants, car même certains footballeurs professionnels y jouent.

Commenter