coupe du monde 2022 au Qatar

Présentation des stades qui vont accueillir la coupe du monde 2022

Le Qatar accueillera la coupe du monde 2022. En ce moment et depuis quelque temps, les travaux de construction de 7 stades et de rénovation d’une arène sont en effervescence. Une course contre la montre est lancée et tous les acteurs de la coupe du monde 2022, les fans y compris, suivent de très près les avancées des travaux. Le monde entier attend cet évènement de pied ferme. Découvrez les stades qui vont accueillir les matchs de 2022 au Qatar.

Quels sont les stades prévus pour le mondial 2022 ?

Au total, le Qatar prépare 8 sites pour accueillir la coupe du monde de 2022. Une arène est en pleine rénovation et 7 stades sont prévus pour cet évènement mondial. 

Le Khalifa International Stadium

Ce stade est le seul stade ancien qui accueillera le mondial 2022. Cette arène a été construite en 1976 et est en pleine rénovation. Le stade est le terrain de travaux colossaux dont les systèmes de climatisation sont avancés pour les joueurs et les spectateurs. L’extérieur de cette ancienne arène a été repensé pour être dans l’air du temps, voire futuriste, avec ses deux arches. Ce grand stade peut accueillir jusqu’à 40 000 visiteurs et sera le terrain des matchs jusqu’ au 1/4 de finale.

Le stade Al-Bayt

Le Al-Bayt est prévu pour accueillir l’une des demi-finales de la coupe du monde 2022. Ce stade est construit dans un grand complexe comprenant entre autres, un centre commercial et un hôpital. Le stade peut recevoir jusqu’à 60 000 spectateurs.

Le stade Al-Janoub

Al-Janoub est une arène située près de Doha. Sa superbe architecture à l’effigie des coques des bateaux de pêche perlière est impressionnante. Le stade peut accueillir jusqu’à 40 000 visiteurs pour 2022.

Le stade Education City

Ce stade est situé dans le campus universitaire du Qatar. Il va accueillir les matchs jusqu’au 1/4 de finale de la du mondial 2022. Son emplacement est privilégié puisqu’il est situé à 7 kilomètres de Doha. La construction de cette arène est en cours, elle sera à l’image d’un diamant.

Le stade Al-Rayyan

Le site est prévu pour accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs et les matchs jusqu’au 1/4 de finale de la coupe du monde 2022. Le stade est situé près du désert et en plein centre d’une ville historique et emblématique du Qatar. Les visiteurs pourront découvrir les racines et les origines du Qatar.

Le stade Al-Thumama

Ce nouveau stade est spécialement construit pour la coupe du monde 2022. Son architecture est inspirée du kufi, le couvre-chef traditionnel des hommes arabes. Il accueillera jusqu’à 40 000 places pendant les matchs de cet évènement sportif mondial.

Le stade Ras Abu Aboud

Ce stade est exceptionnel et peut accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs. Les architectes se sont donné le défi de créer un exploit écologique en matière de construction. Le stade est en effet construit à partir de matériaux recyclés dont des conteneurs. Le cadre est exceptionnel puisque le stade est situé au bord de la mer du golfe persique et surplombant Doha.

Le stade Lusail Iconic

Le huitième site qui accueillera les matchs du mondial 2022 est le stade Lusail Iconic. Il est le plus grand des stades du Qatar, car il a une capacité allant jusqu’à 86 000 places. D’ailleurs, il accueillera l’ouverture et la clôture de la coupe du monde 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page