tour de france 2021

Quelles applications pour suivre le Tour de France 2021 ?

Dans quelques semaines, la planète du cyclisme vivra d’intenses moments. En effet, l’édition de l’année 2021 du Tour de France s’annonce palpitante. Comme à chaque année, préparez-vous donc à découvrir des athlètes qui ne lâcheront rien jusqu’au sprint final. Alors, à défaut d’être scotché 24 h sur 24 devant sa télévision, il est possible de suivre l’intégralité du tour grâce à l’une des applications que voici.

Tour de France 2021 presented by ŠKODA

C'est une application qui offre une gamme de fonctionnalité assez complète pour ne rien manquer du trajet des cyclistes. Plusieurs options sont donc explorables lorsqu’elle est installée sur votre portable. Les utilisateurs auront accès au module de suivi live afin de suivre en direct le circuit. Les profils de chaque étape, les cartes, les itinéraires et le classement des coureurs sans oublier les interviews ou résumer en vidéo sont disponibles sur cette application.

France tv sport

France tv sport reste une application de qualité pour suivre le Tour de France cette année. En effet, vous y retrouverez toutes les informations relatives à la course. De même, elle offre un suivi en direct du trajet pour une totale immersion dans la compétition. L’application reste aussi téléchargeable pour les différents systèmes d’exploitation.

Avec une interface facile, vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser. Tout ce qu’il faudra faire, c’est de procéder à son téléchargement puis à l’installation. Après quoi, il est possible de vivre le Tour de France dans les moindres détails.

Tour de France Schedule

L’application Tour de France Schedule offre aussi aux utilisateurs la possibilité de suivre la course à distance. En l’installant, il est possible d’avoir accès aux itinéraires des courses et au classement en temps réel des coureurs.

Cette dernière permet de consulter aussi bien les profils que les cartes à différentes étapes de la course. Des images et vidéos de bonne qualité sont disponibles sur cette application et permettront aux utilisateurs de revivre des moments forts de la course.

Roadbook Tour de France

Disposant d’une interface agréable à explorer, l’application Roadbook Tour de France reste l’une des meilleures pour son service de qualité. Comme son nom l’indique, elle est parfaite comme livret électronique pour ne rien manquer du tour. L’installation ne nécessite qu’un identifiant et un mot de passe, après quoi l’accès aux différentes options devient possible.

De même, cette application se démarque des autres par ses rubriques « présentation des équipes », « environnements » ou « partenaires » en plus des informations générales qu’elle propose sur le déroulement de la course. Enfin, l’application Roadbook Tour de France permet de découvrir toutes les villes où se déroulera le tour, une manière de vous amener à mieux vivre le parcours.

Tour Tracker Grand Tours

Reconnue pour la véracité de ses informations sur le tour et la facilité de son utilisation, Tour Tracker Grand Tours est une application qui saura combler l’attente des passionnés du cyclisme en général et du tour de France en particulier. En effet, avec cette dernière, vous ne manquerez aucune montée, aucun virage, ni aucune descente de l’édition 2021 du Tour de France.

Les classements sont mis à jour instantanément et les profils des étapes sont accompagnés de beaucoup de détails comme les kilomètres à parcourir ainsi que le nombre de coureurs à chaque étape. De même, certaines rubriques de cette application permettent d’avoir des informations complètes sur les coureurs de votre choix.

Tous les résultats étape par étape y sont consignés ainsi que les différentes avances entre coureurs. C’est donc une mine d’informations pour ne laisser aucune miette du Tour de France. Et en parlant de ne rien rater, saviez-vous que l’édition 2021 du Tour de France regorge de nouvelles actualités ?

Tour de France : Que faut-il savoir ?

Comme vous le savez, l’un des plus grands évènements pour amateurs et professionnels de la course au vélo se profile à l’horizon. Pour s’immerger totalement dans cette compétition remplie de suspenses et de moments uniques, certaines informations sont très capitales à savoir.

Quelques chiffres clés de cette 108e édition

Pour pouvoir rester dans l’esprit du cyclisme durant ce Tour de France, rien de mieux que les applications que nous avons présenté. Mais en attendant, retenez que le Tour de France est à sa 108e édition. Alors, de toute évidence il faut dire que plus cette compétition vieillit et plus elle devient attractive. Alors, pour l’édition 2021 du tour, pas moins de 3 414, 4 km seront parcourus par les athlètes.

Par ailleurs, en ce qui concerne les participants, ils ne seront pas moins de 184 cyclistes qui s’élanceront à la conquête du maillot jaune tant désiré. Parmi ces derniers, 40 sont à leurs premières expériences. En outre, il faut ajouter que les participants viennent de 27 pays différents parmi lesquels 8 pays comptent plus de dix participants. Il s’agit de :

  • La France avec ses 33 coureurs ;
  • La Belgique qui compte 22 cyclistes ;
  • L’Espagne sera représentée par 17 participants ;
  • Les Pays-Bas pour une délégation de 14 cyclistes qui seront sur les circuits ;
  • L’Allemagne représentée par 12 coureurs ;
  • Le Danemark et ses 11 participants ;
  • Le Royaume-Uni sera aussi de la partie avec 10 coureurs et enfin ;
  • L’Australie qui sera présente avec 10 compétiteurs.

Enfin, sachez que tout ce beau monde en plus des coureurs venant des autres pays moins représentés prendra le départ à Brest pour une course remplie d’étapes passionnantes.

Les étapes de l’édition 2021 du Tour de France

Initialement prévu pour débuter dans la ville de Copenhague au Danemark, le Tour de France commencera donc à Brest le 26 juin et précisément à Landerneau pour une quatrième fois de l’histoire. De même, elle connaîtra son épilogue sur l’avenue des Champs-Élysées le 18 juillet.

Lors de ce tour tant attendu, les coureurs se disputeront les places gagnantes sur un parcours de 21 étapes. Ces dernières se répartissent de la manière suivante.

  • 8 étapes en plaine : elles vous permettront de voir vos meilleurs coureurs aux prises dans des zones géographiques agréables à contempler
  • 5 étapes sur relief accidenté : gare aux chutes pour les coureurs ! Les zones accidentées ont toujours eu leur lot de surprises
  • 6 étapes de pente en montagne : avec 3 arrivées en zones d’altitude successivement à la 9e, 17e et 18e étape. Ces dernières s’annoncent alléchantes et permettront d’apprécier l’endurance de nos compétiteurs.
  • 2 étapes en contre la montre individuel : ici comme à chaque édition, il sera question d’apprécier la rapidité et la vitesse des coureurs. Toutes ces étapes ne sont donc à manquer sous aucun prétexte.

En ce qui concerne le système de bonifications et des bonus, aucun changement majeur n’est à signaler. Gardez aussi à l’esprit que l’édition 2021 du Tour de France rassemble de très bons cyclistes et de nouveaux noms qui ne demandent qu’à se faire connaître.

Alors, avec toutes ces informations utiles, n’hésitez pas à installer l’une des applications dédiées pour vivre tous les instants de ce tour. Rendez-vous est donc pris sur vos smartphones pour des sensations fortes et uniques.

Vous pouvez en profiter pour lire cet article sur l'application flachscore pour suivre le foot.

Commenter